logo

Style du text

Mission : Milady de Winter is comming

ferme
Milady de Winter is comming
L'histoire

 

A l’occasion d’Halloween, changement d’ambiance, mais également de scénarios et d’énigmes!
Dans les décors des "Mousquetaires" et du "Mystère du Manoir", deux spin-offs voient le jour

Ne croyez pas qu’avoir déjà joué chez nous pourrait vous aider à vous échapper de nouveau…

Vous pensez pouvoir empêcher la mystérieuse femme au Lys de répandre le chaos sur terre : tentez l’aventure éphémère "Milady de Winter is coming…"
Ne ratez pas cette expérience unique. Venez jouer dès maintenant!

Badges
Thématique
Paranormal
3 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    28-10-2018
    Nous l'avons faite en 35 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Wayde, Fafa

    Note globale: 11.56/20

    Immersion: Décors : 8/10 Ambiance : 7/10 Histoire / Pitch : 4/10
    Enigmes: Cohérence : 6/10 Enchainement : 4/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 6/10
    Autres critères: Divertissement : 2/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

     

    D'habitude nous ne sommes pas très évents temporaires, car nous ne sommes pas fans du hype que ça crée et nous craignions que les énigmes crées pour n'être jouées que quelques semaines soient faites avec la même attention qu'une salle permanente. Mais voilà... une salle sur Milady de Winter ( jouable du 20.10.2018 au 04.11.2018, dans la salle des trois mousquetaires ) a fait fonctionner notre imagination et nous avons été tentés. Il est dimanche matin, nous nous sommes levés à l'aube et après 1 heure de route nous voilà prêts à déjouer les intrigues de cette femme qui parait-il serait également sorcière.

    Arrivés devant les locaux de Mystery escape nous commençons à avoir un doute quant au niveau de motivation du staff. Ils ouvrent le rideau métallique à 10h pile, nous accompagnent, en baillant et sans sourire, vers les locaux qui abritent cette salle. Bon on n'attend pas qu'ils sautent de joie à l'idée de travailler un dimanche matin, mais un petit sourire? Non? Tant pis. Notre GM nous demande d'entrer dans une pièce (qui était un ancien bureau) avec une table au milieu, sans chaises (nous prenons l'initiative de nous asseoir sur le rebord du balcon) et on nous brief rapidement les règles de bases et l'histoire... le but: trouver la bague de Milady de Winter et au choix soit la détruire, soit la jeter dans un sac noir près de la porte (vous vous doutez que si nous vous racontons ce détail c'est qu'il a son importance)

    Armés de 2 lampes de poches (qui avaient un peu de mal à se réveiller aussi) pour 4, nous entrons dans la première pièce. J'ai beaucoup de mal avec le concept 2 lampes pour 4 dans une salle dans le noir complet. Cela crée invariablement une certaine frustration. De plus vous êtes bien d'accord avec moi que des lampes torche... ça ne fait pas très 16ème siècle... mais soit.

    Nous avançons dans les énigmes, qui sont placées dans les salles de l'escape Les trois mousquetaires qui cède sa place pendant 2 semaines et que nous comptons faire une autre fois. Tout se passe bien pour la première partie de notre aventure. Nous fouillons (une fouille pas très complexe, mais cohérente, nous avançons et ouvrons des cadenas le rythme est assez régulier. Vers 35 minutes nous comprenons qu'il faut faire une incantation étrange... Nous la faisons et ... RIEN. Bon on se dit que nous avons surement loupé quelque chose... Nous avons encore 2 coffres fermés, nous en ouvrons 1 au final, mais avons beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faut faire avec l'autre. Et puis on se dit qu'il y a encore cette satanée incantation à faire, nous changeons de lieu, de positions, rien n'y fait... au bout de 5 reprises j'en ai marre (je ne suis pas la seule) et me pose sur une chaise... Nous pensons que des cadenas ont été inversé car nous reçevons des indices pour un cadenas déjà ouvert et interpelons le MJ avec des grands gestes. Et là le MJ semble (enfin) comprendre et déboule dans la pièce, ah mais non ce n'est pas notre MJ... Un homme vient voir pourquoi on n'arrive pas à ouvrir le coffre, il voit qu'il est déjà ouvert et nous donne donc un indice pour l'autre cadenas. Nous ouvrons ce dernier cadenas après son départ et découvrons à l'intérieur une aide pour résoudre quelque chose que nous avons résolu il y a 20 minutes. Nous commençons à nous énerver, car... oui je vous le donne en mille: la prochaine étape est une incantation QUE NOUS AVONS DÉJÀ FAITE 5 FOIS!!!


    On doute, on se dit, non ce n'est pas possible, on arrive à s’engueuler tellement le pression et la frustration est forte. Bon allez on réessaie... et là oh miracle une trappe s'ouvre pour dévoiler... la bague de Milady de Winter. Nous nous jetons dessus et là.... on en fait quoi? La détruire ou la jeter dans le sac? (vous vous rappelez du choix donné au début?) Ben sauf que je ne me vois pas détruire quelque chose qui sera réutilisé donc on hésite jusqu`à ce que le monsieur de tout à l'heure rentre en nous félicitant...
    "Mais on fait quoi avec la bague du coup? On la jette dans le sac ou on la détruit?"
    "Quoi? Comment? Ben vous la mettez dans le sac pourquoi vous voudriez la détruire?"
    "Mais le MJ nous a dit...." Et là on comprend... et comme dans les film, quand la scène ralentit avant qu'un accident n'arrive, je nous vois tous comprendre (l'employé de l'enseigne aussi). Je vois la goutte qui doucement déborde du vase, la pression monte.



    et Fafa (qui d'habitude est si tranquille) commence à sortir de ses gonds: " Mais c'est n'importe quoi! C'est inadmissible.... le MJ ne connait pas son scénario? Et il kiffe nous voir danser la macaréna 5 fois bétement devant sa caméra? Ce n'est pas un MJ ça! " (nous comprenons sa frustration).

    Nous essayons de le calmer, de nous calmer. L'employé qui nous dit être le responsable ne sait plus comment s'excuser en évoquant: un problème de son (oui, mais il y a la vidéo et on nous a vu faire les clowns), un manque de personnel, des problèmes personnels du MJ... que nous n'avons plus jamais revu d’ailleurs. Je veux bien le croire, mais comment dire que ce n'est pas notre problème, que nous n'avons pas à en souffir. Sachez qu'il nous a proposé un remboursement partiel de la salle, nous avons préféré un bon pour une autre salle et l'avons reçu dans la matinée.
    En quittant la salle, il nous accompagne et part en courant vers l'autre local (dans lequel nous le retrouvons pour "Who is Jack?". Il y a quand même un problème de devoir être partout à la fois.

    En conclusion la salle n'est pas mauvaise, les énigmes sont simples, mais bonnes. Les énigmes s'enchainent bien, mais le fait de pouvoir finir la salle en sautant 2 énigmes prouve le coté va vite de la création de la salle. La fouille est présente mais ne représente pas un challenge insurmontable. L'ambiance sonore est très discrète. Le manque de lumières / lampes est fatiguant. Et concernant le MJ je ne commenterai pas plus.

    + On a aimé +

     

    - des énigmes qui, au début s'enchainent de manière agréable
    - un joli décor

    - On a moins aimé -

     

    - l'histoire du MJ (manque d'attention et incohérence de l'histoire)
    - le fait de pouvoir sauter 2 énigmes mais de finir tout de même
    - le manque de lampes au début


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer