Le Joker, votre MAITRE DE JEU dans cette aventure, s’est fait prendre sa reine et il rit jaune…
Mais il voit rouge aussi et il n’a pas sorti sa dernière carte. Il compte sur vous pour la retrouver dans cet endroit qui n’est certes pas l’hôtel de la rue de la Paix mais qui recèle d’informations précieuses, à lire en diagonale.
C’est sur son cheval qu’il doit partir la délivrer et l’emmener vers des cieux plus bleus.
Réussissez et vous pourrez vous mettre au vert. Les dés ne sont pas encore jetés !
Petit bras, petits cerveaux...Soyez le pion du Jocker. Qu'il s'amuse avec vous.
Lorsqu'on arrive à l'enseigne 60 minutes escape, on sent tout de suite que nous avons face à nous des passionnés. Que ce soit dans la petite salle de brief/débrief, aux toilettes, les casiers ou la salle en elle-même.
Notons que les énigmes ou plutôt les casses-tête présents ont été crée par le propriétaire. On y sent le home-made; le concept, le côté décallé. Il faut en être conscient en arrivant ici et être prêt à être plongé dans le délire de cette enseigne.
C'est le genre de concept qu'on aime ou qu'on déteste, mais en tout cas ca ne vous laisse pas indifférent.
Le cheval du Jocker est une salle bien difficile à décrire. Le Jocker a besoin de gens pour retrouver son nain jaune, mais pour cela il vous teste d'abord. Il peut aussi vous aider, mais toujours en vous prouvant que vous êtes quand même un peu stupides.
Cette salle est séparée en 2 parties avec un assez grand nombre d’énigmes à faire en parallèle, aucune linéarité ici.
Il s'agit surtout d'un grand nombre de casse-tête cote à cote. Je me suis très souvent retrouvée devant un casse-tête sans savoir quoi faire, j'essaye, je m'en vais, je reviens. J'étais totalement perdue les 3/4 du temps. C'est frustrant car du coup on n'arrive pas à communiquer entre nous car expliquer la réflexion est trop complexe, surtout si ça ne mène à rien. On essaye beaucoup de choses.
Et dès qu'on résout quelque chose , aucune communication n'est appliquée, et les autres membres de l'équipe ne savent pas ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire, ce qui est étrange, car en EscapeGame nous n'agissons normalement jamais ainsi.
Sachez que les 2/3 des casses-têtes sont des énigmes à couleurs. Sachant que nous avons un daltonien dans le groupe l’expérience était terrible pour lui.
Il faut aussi que nous vous parlions du Jocker. Ce personnage qui nous accompagne dans l'aventure en nous traitant de débiles (souvent à juste titre); mais sachez qu'il nous aide aussi. Il crée une ambiance bien étrange. Notre Jocker était drôle... toutefois la voix de Donald le décrédibilise pas mal.
N'hésitez pas à prendre des indices, il y en a besoin car les solutions ne coulent pas de source.
+ We enjoyed +
- We didn't like -