logo

Mission : Titanic

France
Titanic
The story

10 avril 1912 – 12 h 15. Le Titanic appareille de Southampton pour sa croisière inaugurale. Les 1842 passagers et membres d’équipage prennent le large en direction de New York.

Au niveau des ponts supérieurs tout n’est que calme et volupté. Le champagne coule à flot. De votre côté, dans la salle des machines, le travail pour faire avancer le fameux insubmersible est harassant.

Voici presque 5 jours que le Titanic vogue sur l’océan Atlantique quand le 14 avril à 23 h 30 il heurte un iceberg. Le bateau est en ébullition. Dans votre salle des machines vous n’avez pas été informé de ce qu’il se trame. Vous avez juste remarqué que le bateau est à l’arrêt.

15 avril, 1 h 20 du matin. Un message retentit : dans 60 minutes le Titanic sombrera dans les profondeurs de l’océan Atlantique. Tandis que les premières classes évacuent le paquebot, tous les accès aux ponts supérieurs sont verrouillés. Vous êtes pris au piège. Vous entendez l’eau s’engouffrer dans les cales dans un grand fracas… il est temps de fuir ! Arriverez-vous à franchir les obstacles et à monter à bord d’une chaloupe avant que le Titanic ne coule ?

2 to 4 Players
Level : Normal
50% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

 

 Envie de partir en croisière? Fallait juste éviter ce paquebot: le Titanic.

Ici il y a de quoi oublier qu'il s'agit d'un décor.

We Won

We Played on: 26-10-2018
We did it in: 45 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobelaye, Fafa

Global note: 17.00/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

 

Le logo de Majestic nous rappelle incontestablement le Hollywood des années 20. Tout lien que j'ai donc tenté de faire avec le film The Majestic est donc tombé à l'eau, car celui-ci joue dans les années 50. Enfin peu importe le principal est que dans cette enseigne vous vous trouvez dans un cinéma. Et vous êtes les acteurs d'une nouvelle production Hollywoodienne de grande envergure!
Et là...

" Je m'voyais déjà en haut de l'affiche
En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait... "
Merci pour la voix d'Aznavour qui va maintenant trotter dans nos têtes...

Mais je divague. Nous sommes recus par notre GM dans une belle entrée, avec un superbe écran qui nous fait défiler des bandes annonces. Nous nous installons sur des canapés que nous n'avons plus jamais envie de quitter tant leur beauté et leur confort nous plait. On nous sert à boire et on nous invite au voyage.
"Mais... Non! mon canapé je ne veux pas te quitter.... Adieu ou à bientôt!"

Nous voilà donc devant les portes du Titanic, oui je dit bien le TITANIC, ce superbe paquebot sur lequel personne n'aura plus l'honneur d'embarquer (sauf nous visiblement). Mais nous ne sommes ni Jack ni Rose... nous sommes des techniciens, coincés dans les salles de machines au cœur du paquebot... et nous avons 1 heure pour sortir de là.
Eh bien voilà qui est mal parti pour nous.

Il va être difficile de vanter les mérites de cette salle sans énumérer les bonnes choses qui accentuent l'immersion, mais je refuse de vous spoil. Sachez qu'il y a deux détails fabuleusement ingénieux qui font monter la pression dès les 10 premières minutes.

Nous sommes séparés dès le début de cette aventure et devons déjà reussir à nous rejoindre. J'adore!



Il est intéressant de voir comment dans un petit espace, dans lequel il y a assez peu de choses, on arrive à perdre du temps avec la fouille! Cette satanée fouille nous fera toujours défaut!

Parlons des énigmes, il n'y en pas beaucoup, mais elles sont bien faites et nous obligent à réfléchir de manière différente à chaque fois.
On s'adapte, on avance et on découvre de plus en plus le bateau. Il y aurait l'effet "wow" si notre vie n'était pas en danger...
Nous sortons de la salle avec une petite avance et restons donc quelque peu sur notre faim. Nous en voulions plus: Nous voulions 2 heures de films, 2 heures de suspens, 2 heures de passion et de beaux décors, mais non... ce n'est pas un vrai film au final.

Sachez que la décoration est incroyable. La bande son nous plonge dans l'univers de la salle en un mot l'immersion y est excellente. De plus toutes les énigmes s’intègrent parfaitement dans l'univers et ça, on adore, c'est tout ce que nous attendons d'une salle!
Il y a juste une énigme (sur le peu d'énigmes c'est très frustrant) qui nous a vraiment donné du fil à retordre, car nous voyons ce qu'il fallait faire, mais il nous manquait une manière d'analyser les éléments qui nous aurait débloqué. J'avoue donc avoir cracké le cadenas en utilisant les traces d'usure et je le regrette.

On aurait attendu juste plus d'énigmes et une histoire un peu plus poussée, un secret à découvrir ou quelque chose sur une personne qui aurait été sur le bateau.... mais bon si on s'arrête sur ce genre de détails c'est qu'il s'agit déjà d'une excellente salle.

J'ai eu un moment de peur lorsque le mécano de notre team a posé les yeux sur la caisse à outils et nous dit calmement mais de manière très décidée: "voilà, enfin quelque chose qui nous fera sortir..." Je l'imaginais déjà démonter le bateau! Et lui a eu un moment de peur lorsque j'ai dit: "C'est bon, j'arrête la fouille" car Fafa venait de trouver quelque chose là ou je venais de fouiller. Mais je comprends que dire ca, à un moment pour lequel la fouille est capitale (et surtout que nous étions séparés et qu'il n'a pas vu que ce n'était pas vrai), peut faire monter la panique.



Notre MJ très sympathique, nous félicite de notre sortie, revient avec nous sur la salle, nous explique un code que nous avons cracké à défaut de l'avoir trouvé et c'est ainsi que se finit notre aventure au bord du Titanic.



+ We enjoyed +

 

- l'immersion grace à une superbe déco
- une bonne bande son
- des énigmes intégrées dans le décor et l'histoire
- que la salle soit vendu pour 2-4 joueurs ce qui est réaliste
- J'ai aussi aimé  le système de transmission d'indice. C'est génial de l'avoir ainsi integré au décor

- We didn't like -

 

- la petite quantité d'énigmes
- le déséquilibre de fouille (beaucoup sur une partie de la salle, pas du tout sur l'autre)
- ce satané petit meuble IKEA que j'ai aussi chez moi et qui a cassé mon immersion un peu.


Back