Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent.
Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces.
Le gardien vous enferme dans la cellule 23 !
En s'éloignant, sa menace retentit :"Dans une heure , c'est votre tour!"Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
Enigme interdite aux moins de 16 ans.
Bon quand on nous a dit qu'on allais nous enfermer... on ne pensais pas finir en prison!
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous avons promis de toujours rester honnêtes en décrivant une salle.
Donc ici nous devons faire un vrai méa culpa... ce jour là nous avions une crise de boulimie de salles. Pour assouvir notre besoin d'Escapes nous avons fait 8 salles et la Cellule 23 était notre 8ème... et on était tellement fatigués que nous avons même accepté de nous faire enfermer dans la cellule d'une prison sur laquelle des rumeurs terribles courent.
Nous dans la cellule 23 (mais ce n'était pas du tout la faute de la salle)
Nous voilà donc menotés par notre MJ dans une cellule froide et (j'aurai envie de dire humide, mais bon on ne va pas pousser) oppressante. La porte claque derrière nous et voilà qu'il ne nous reste que 1 heure, 60 minutes, 3600 secondes pour nous en sortir de cette situation avant de payer le prix fort.
Nous nous attelons donc à la fouille et honnêtement nous étions NULS ce qui a fait que nous avons loupé le stylo que les prisoniers précédents avait caché.. et nous en avions vraiment besoin, nous nous sommes donc ridiculisés à vouloir écrire avec notre sang, graver sur un papier avec une bague ou on ne sait quoi, la fatigue nous a fait délirer, mais ce n'était pas le plus productif pour nous faire sortir de là.
Les énigmes sont assez linéaires, dans le thème d'une prison et de prisoniers, elles demandent souvent de penser différemment ce que nous avons vraiment apprécié. Le fait qu'il y avait de la fouille nous a tous occupés.
Les énigmes s'adressent à différentes manières de penser, nous avons donc du coopérer.
Nous avons aussi apprécié de pouvoir évoluer dans un espace assez grand pour plusieurs joueurs ce qui est agréable.
Il y avait une évolution de l'histoire, une surprise assez ... surprenante, mais nous étions tellement crevés que nous n'avons même pas réagi ( je suis sûre que nous avons frustré notre MJ). Nous trouvons cependant que dans cette partie de la salle il y a beaucoup trop peu à faire surtout que la déco est sympa et que nous avons eu l'impression de ne pas avoir pu en profiter.
Nous n'y croyons plus, mais nous avons réussi à nous en sortir! avec une savonette recupérée en plus.
Nous ne sommes pas plus fans que ça de prisons et pourtant les énigmes étaient cool. Le décor hyper réaliste m'a même un peu mise mal à l'aise... Bon après j'avoue que les cellules mixtes... c'est pas réaliste :)
Alors 1an et demi plus tard, vu la catastrophe que cette cellule était pour nous nous avons tenté de la rejouer à Enigmatic Bretigny et comme ce n'est pas la même ben voici notre avis.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer