logo

Mission : Cabaret des 2 mondes

France
Cabaret des 2 mondes
The story

L’Agence de voyage spatio-temporel Prizoners, vous envoie à la Belle Epoque ! Paris 1911, une affaire de disparitions émeut la capitale. La célèbre détective, Emilie Duplantier, et ses limiers (vous) s’emparent de l’enquête. Arpentez les bas fonds de Paris et dévoilez les mystères du Cabaret des Deux Mondes au cours d’une aventure trépidante.

Theme
4 to 7 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 21-01-2018
We did it in: 69 minutes
The team:
Igloo, Snow, Saol, Enrique

Global note: 12/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 3/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 4/10

Our opinion:

  Il y a quelques semaines une nouvelle salle vient d'ouvrir dans une enseigne déjà bien connue dans la capitale.

  Le cabaret des 2 mondes communique surtout sur ses 130 m².
  Curieux nous arrivons donc devant l'enseigne, à quelques mètres du centre Pompidou pour y découvrir cet étrange Cabaret. Arrivés sur place le MJ semble occupé ailleurs avant de nous inviter à descendre avec dans les sous-sols de la rue Quincampoix.
  Nous voilà donc penchés sur une fontaine qui nous raconte que Emilie Duplantier (détective connue) enquêtait sur de nombreuses disparitions, jusqu'à ce qu'elle ne disparaisse également.
L'agence spatio-temporelle nous envoie donc la retrouver et faire la lumière sur cette mystérieuse affaire.... Briefés et prêts pour cette enquête en 1911, nous déboulons dans l'appartement de Mlle Duplantier et nous jetons dans l'aventure.
Nous avançons au fil des énigmes accompagné par Alice, une intelligence artificielle, qui nous aide lorsqu'une énigme est trop ... comment dire pas évidente ou qui ne correspond pas à notre manière de penser.
Nous avons choisis le mode expert, qui implique une ou deux énigmes de plus, mais surtout moins d'aides d'Alice.
Nous finissons à 1 minute des 70 minutes alloués et partons débriefer avec notre MJ.
Mais revenons en à la salle... ou plutôt les salles. Le grand point fort de cet escape room est effectivement sa dimension et donc le nombre d'espaces que nous découvrons. MAIS, dans la majorité des espaces il n'y a qu'une chose à faire ou à manipuler. Attention, j'ai dis la majorité pas toutes... c'est dommage du coup. Aussi, nous étions 4 et il y a une ou 2 choses pour lesquelles je n'ai rien vu, par manque d'espace. C'est étrange non? C'est grand, mais il n'y a pas toujours de l'espace là où il faut.
Les énigmes et manipulations sont très variées et il y en a un certain nombre.... Mais, ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé, pour un bon nombre d'entre elles il faut réfléchir comme celui qui a crée la salle pour comprendre ce qui se passe.... Surtout que pour nous il manque quelque chose... le nombre d’éléments nécessaires, dans quel sens prendre les élèments etc...

via GIPHY



Ce n'est pas toujours évident, mais heureusement que Alice est là, mais dommage qu'il y ait besoin d'elle.
Il y a autre chose qui nous a déstabilisé dans cette salle: lorsque vous enclenchez un mécanisme, il faut 5 à 10 secondes pour qu'il se passe quelque chose, on a donc parfois un doute, ne sommes pas surs si ce que nous avons fait est la bonne chose ou pas.... mais le MJ nous a dit que le temps de réaction a été réduite au minimum par les techniciens... mais c'est pas bien rapide...



Sinon, la plupart des énigmes étaient linéaires, la décoration est inégale, parfois bien, parfois moins, mais nous n'avons en tout cas pas vraiment eu l'impression d'être en 1911.
Il nous a aussi manqué une ambiance musicale plus marquée plus entrainante... car là on ne l'avons pas vraiment remarquée.
Et puis il y a le fait que nous n'avons pas vraiment compris l'histoire... les différents espaces traversés (surtout les derniers) et puis où les gens ont disparu...
Malheureusement on ne s'est jamais vraiment pris au jeu et du coup on en avait un peu assez vers la fin.... mais qu'un peu, lorsqu'une nouvelle salle s'ouvrait on n'avait plus trop envie et c'est dommage... Pensez également: à ne pas trainer pour 2 raisons:
- il y a pas mal de choses à faire - laissez le temps au MJ de ranger pour que le groupe qui vous suit ne le rattrape pas.

+ We enjoyed +

- l'évolution dans cet ou plutôt ces espaces
- la diversité des énigmes
- la quantité des énigmes
- des énigmes originales

- We didn't like -

- d'entendre le MJ ranger les salles derrière nous au fur et à mesure qu'on avance
- qu'ils fassent entrer un second groupe pendant qu'on avance... c'est juste étrange, même si on n'a pas besoin de revenir
- de ne pas avoir vraiment compris ce qui arrive au gens qui disparaissent et ce qu'est cette secte...
- des énigmes parfois pas évidentes car quelque peu bancales:, dans lesquelles on ne sait pas combien d'élèments il nous faut par exemple


Back