logo

Mission : Motel

France
Motel
The story

Paris.

Au coeur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions.

Selon quelques témoins anonymes, des allers et venues plutôt suspects se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe…

Un conseil: Restez discrets.

Badges
Frissons
Theme
Survie
3 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Une chambre pour une heure? Mais non, vous y resterez plus longtemps!

We Won

We Played on: 03-11-2018
We did it in: 45 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, Wayde, Gaby

Global note: 14.00/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

Our opinion:

Référence à un film

Nous avons déjà fait quelques salles chez Leavin room. Une salle inspirée du monde d'Alice au pays des merveilles et une horreur inspirée du monde du tueur au puzzle: Saw.

Nous sommes donc assez curieux de voir ce que nous réserve cette salle. Personnellement j'ai tout d'abord confondu le nom avec Hostel (un film d'horreur qui m'a laissé des souvenirs assez désagréables et des images ... beurk). Mais lorsque l'équipe nous propose d'y aller je ne vais quand même pas dire non !

Attention cette salle ne se trouve pas au même endroit que les autres salles de Leavin room.

Nous arrivons donc devant une devanture bien faite et entrons dans ce qui nous rappelle le lobby d'un hôtel avec des clefs, un concierge et tout ce qu'il faut pour nous accueillir dans notre chambre (qui est une chambre de passe, ce qui pourrait nous mettre mal à l'aise, mais on ne s'attarde pas à ça).

Bienvenus dans un motel quelque peu spécial

On nous offre des rafraîchissements et des sucreries (vous aussi on vous a dit de ne pas accepter de bonbons d'étrangers et pourtant vous le faites dans la plupart des escapes sans hésiter ?) On papote un peu de manière bien sympathique avec le MJ qui, pris de sympathie, nous invite dans notre chambre.

Bienvenu dans votre chambre… votre cauchemar !

Un lit pour nous tous ? Ça va être serré, mais il y a peut-être de quoi agrandir l’espace et effectivement nous trouvons rapidement la face cachée de cette chambre d’hôtel.

Alors oui notre chambre est un peu beurk

Nous nous enfoncions dans les entrailles de notre logement et la ressemblance avec à la fois le film motel et le film hostel se fait ressentir. Nous avançons au fil des énigmes de manière assez fluide. Nous étions 5 (le maximum pour cette salle) et pourtant nous avons été occupés tout au long de la salle.  Toutes les énigmes ne sont pas linéaires, ou du moins c’est l’impression que nous avons. Les manipulations et énigmes sont intéressantes et la dernière nous donne vraiment du fil à retordre.

Nous arrivons en tout cas à nous en sortir vivants au bout de 45 minutes. En y repensant il y avait au final pas mal de choses pour vous mettre mal à l’aise et pourtant ça n'a pas vraiment marché, on se demande encore pourquoi. Du coup on a l'impression d'une salle à l'atmosphére glauque, qui est peut-être sensée faire peur, mais nous n'avons pas vraiment compris comment.

Un motel pas vraiment acceuillant.

Concernant la fouille, il n’y en a pas des masses (ce qui n’a pas manqué de faire râler Saol.)

En résumé :

C’est une bonne salle, mais qui n’a pas reussi à faire monter la pression ni nous faire perdre du temps alors que la déco est plutôt soignée pour une grande partie de l’escape.

 

 

 

 

+ We enjoyed +

  • La majorité des décors est bien faite
  • Des énigmes variées
  • Et nombreuses
  • Une volonté d'atmosphère glauque

- We didn't like -

  • Une ambiance qui aurait être plus poussée
  • Une déco qui manque d'imagination sur la fin
  • Une atmosphére glauque pas poussée au bout


Back