logo

Text Style

Mission : Meurtre à Harlem

France
Meurtre à Harlem
The story

‘‘Un d’plus! Un autre meurtre sordide à se mettre sous la dent. Tu parles. Plus de 15 morts violentes ces 3 derniers mois. Mais qu’est ce qui ne tourne pas rond, dans cette foutue ville?

On est débordés. J’ai aucun gars pour enquêter sur cette affaire. Un autre corps. Découvert ce matin. dans l’East Harlem. J’ai le maire sur le dos. Il veut des résultats. Tu parles. Comment j’peux faire mon job, en ayant aussi peu de moyens ? J’vais être obligé de mettre les nouvelles recrues au charbon. Un meurtre. Pour bien commencer sa carrière. C’est plutôt une bonne affaire. Mais bon. »

Plongez dans un décor digne des plus grands polars en noir et blanc des années 60. Meurtre à Harlem est un mélange qui se situe à mi-chemin entre Cluedo géant avec une véritable enquête et une salle d’escape game.

Avez-vous assez d’audace et de flair pour résoudre cette enquête qui s’annonce difficile ?

Un conseil ! Ne baissez jamais pas votre garde !

Badges
3 to 6 Players
Level : Normal
48% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • "Avec Capone, y a pas 36 solutions. Il sort un couteau ? Tu sors un fusil. Il envoie un de tes hommes à l’hôpital ? T’envoies un des siens à la morgue. C’est ça, la loi, à Chicago."

    Les incorruptibles, Malone.

    We Won

    We Played on: 14-10-2018
    We did it in 57 minutes out of 60
    The team:
    Dobelaye, Wayde, Saol, Snow, Boss13

    Global note: 14.80/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Noir et blanc… à chaque fois que je repense à cette salle je pense : noir et blanc et ça me trotte dans la tête, un peu comme la chanson rouge et noir.

    Mais revenons-en au début. Il y a quelque mois nous avons joué les salles de Captives en proche banlieue parisienne. Captive est la première salle qui s'installe à Clichy. Sachez que trouver une place de parking ici n’est pas chose facile, mais vous avez les transports en commun si vous préférez.

    L’accueil se fait dans un espace qui longe la vitrine qui donne sur la rue. Nous y retrouvons Karim (co-propriétaire de l'enseigne) qui nous accueille pour cette seconde visite avec le même sourire radieux et la même énergie qui la dernière fois.
    Il nous offre à nouveau du thé, du café et une grande bouteille d'eau pour nous faire patienter pour qu'il aille ranger la salle.

    Après le brief de sécurité, il nous explique que cette salle n’est pas une salle d’escape classique… il s’agit ici plutôt d’une enquête.

    Nous sommes policiers dans le Harlem des années 1920. Le cadavre d’une femme a été retrouvé dans une ruelle. Les rues de Harlem sont très dangereuses. 15 morts en 3 mois…. Il faut résoudre ce meurtre au plus vite.


    Et puis c'est le moment d'y aller.

    Pourquoi est-ce que je vous ai parlé de noir et blanc ?

    Nous tombons dans un polar des années 20 crée avec Eludice. Il y a beaucoup de noir et blanc autour de cette femme morte que nous découvrons dans les rues de Chicago. C'est presque une vraie scène de crime, et je dis presque car le tout aurait pu être un peu plus poussé.

    Tout dans le décor et dans l’histoire me fait penser à ces vieux films de mafieux et de policiers en noir et blanc. Le décor reprend ses couleurs ce qui force le lien dans notre esprit. C’est très bien fait.

    Nous sous-estimons quelque peu la fouille et nous concentrons trop tôt sur les énigmes, mais sachez que c'est une erreur. Car une scène de crime doit être passée au peigne fin. Fouillez donc bien et respectez la victime (ce n’est pas obligatoire pour la réussite de l’escape, mais une question de bon sens et de dignité) ou pas…

    Nous allons découvrir des éléments supplémentaires de l’histoire, ouvrir des portes, découvrir des pistes et des personnes et nous allons tomber (non sans mal) sur des criminels très dangereux.

    Nous allons effectivement résoudre ce meurtre atroce. Et nous aurons droit à une magnifique photo de policiers de haut niveau sur le même fond noir et blanc que toute notre aventure.

     

    J'ai adoré l'interaction avec le MJ, de voir comment nous dépassons l’espace qui nous est attribué pour résoudre cette affaire.

     

    En conclusion : il s'agit ici moins d'un escape que d'une enquête policière à la Cluedo avec des éléments d’escape. Si on accepte cette idée et que ça ne nous dérange pas... on s'amuse beaucoup. Le MJ sait faire monter la pression et notre stress ce qui donne du rythme à notre aventure. 

    + We enjoyed +

    • l'histoire
    • le noir et blanc
    • l'univers
    • le fouille
    • l'enquête
    • une interaction bien faite avec le MJ

    - We didn't like -

    • une fouille quelque peu difficile
    • des énigmes linéaires sur la fin
    • un décor assez sommaire dans la seconde partie


    For who?

    • les Eliot Ness en herbe
    • les fans de films noir et blanc

    Why play it?

    • pour vous sentir transporter dans les années 20


    Back

    These rooms may interest you

    La came de White
    La came de White
    Tout était prêt… La came secrète de White synthétisée et...
    Coop escape
    Levallois-PErret
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 6/10 Quantity / Times / Players : 5/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 2 to 6
    Read more
    Le secret de Nicéphore Niépce
    Le secret de Nicéphore Niépce
    En 1827 Nicéphore Niépce réalise la première photographie de l’histoire....
    Timing room
    Saint-Marcel
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 9/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register