Pour savoir de quoi parle cette salle il faut jouer l'épisode 1
Après avoir joué la première aventure de Space Pirate, nous prenons 5 minutes pour nous hydrater et repartons en mission.
Ce n'est pas la première fois que nous jouons 2 aventures dans la même salle et j'avoue avoir du mal à redécouvrir le même endroit une seconde fois. J'ai l'impression de ne pas arriver à faire le tri entre ce que nous avons fait et ce que nous devons faire. Un peu comme si je cherchais quelque chose et que je devais refouiller le même endroit. Je dois sûrement manquer de patience.
Mais ici The Room a trouvé une solution incroyablement ingénieuse pour nous faire revenir dans le vaisseau spatial dans lequel nous venons de passer 63 minutes sans que cela ne soit rébarbatif.
Mais bon, reprenons depuis le début. Nous devons repartir en mission car nous avons quelque peu loupé notre première aventure. Ca tombe bien, il nous reste 70 minutes pour finir notre mission... mais pas que.
L'entrée en matière ressemble au premier abord à celui de la première mission, à un gros détail près. Nous apprécions ce détail. Puis nous reprenons l'aventure et nous allons découvrir plein de nouvelles choses. Les énigmes s'enchainent avec une grande fluidité et nous ne pouvons pas nous permettre de trainer car il y a de nombreuses choses à faire. C'est amusant et très satisfaisant de faire tant de choses sans bloquer.
Les énigmes sont beaucoup plus variées que dans la première partie et le moment wow est à nouveau présent, mais plus long et coopératif.
Nous avons déjà beaucoup écrit sur le souci des salles de science fiction et sur le fait que la décoration ne pourra jamais être à la hauteur de nos attentes (éduqués par des films produits avec des millions de dollars). Pourtant ici - et ce n'est pas souvent le cas - cela ne nous sautera pas aux yeux. La lumière y est sûrement pour beaucoup, mais notons aussi le rendu visuel assez uniforme qui change de la foire aux boutons multicolores inutiles que l'on retrouve souvent dans ce type de salles. Tout ici est utile et implique une action ciblée.
Le résultat est une salle avec une bonne dose de réflexion et de manipulation sur un fond de stress bien dosé. Nous apprécions la générosité de l'enseigne qui propose 2 aventures de 70 minutes. Des créneaux qui permettent de discuter et de laisser finir les joueurs s'ils ont besoin d'un peu plus de temps.
Nous avons passé un excellent moment et regrettons vraiment la fermeture de cette salle, heureusement, nous avons pu la découvrir avant.
+ We enjoyed +
- We didn't like -
For who?
Why play it?