26 Mai 1944 - Lyon est bombardé
L’officier Von Vokte, commandant d’un Bunker allemand secret au cœur de la ville réquisitionne un groupe de prisonniers résistants.
Pour ce groupe d’amis, enchainés dans cette forteresse, le mystère plane.
Pourquoi les faire venir et que cache cet officier ?
Cette aventure vous mènera au cœur de la Seconde Guerre Mondiale.
Il vous faudra être réfléchis, soudés et attentifs aux moindres détails que vous rencontrerez.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Plus de 3 ans après notre premier voyage d'escape à Lyon, nous avons enfin pu revenir pour découvrir toutes les nouveautés. L'une d'entre elles nous faisait particulièrement de l'oeil : La galerie des faux chez Game of Room... MAIS pour cette salle il faut être minimum 6 joueurs et nous ne sommes que 2.
Comme nous avions gardé un excellent souvenir de Demogorgon nous décidons de venir jouer leur première salle : Le Bunker de l'Officier Von Vokte.
Cette salle est ancienne, nous nous attendons donc à un grand nombre de cadenas. C'est toujours intéressant de voir l'évolution d'une enseigne de salle en salle : elle se modernise...
Mais revenons-en à notre arrivée. Nous sommes contents de nous retrouver dans ce hall d'accueil, cette fois-ci c'est David qui s'occupe de nous. Après un brief de sécurité écourté, il nous accompagne vers la salle. Sachant que nous jouons toujours avec un masque, j'apprécie beaucoup qu'il choisisse de remttre le sien. Nous ne nous y attendions pas et le remercions d'autant plus pour son empathie.
Le thème
Nous ne sommes pas fan de bunker ou du thème de la guerre en général, mais cela n'influencera pas notre avis au final. Nous avons ENCORE une fois réussi à nous mettre dans de sales draps : cette fois-ci nous sommes des résistants sur le point de nous faire exécuter et notre mission est des plus simples : survivre.
Les énigmes
La première énigme n'est pas des plus intéressantes, mais pourquoi pas, c'est une mise en jambe qui nécessite de l'observation et ça c'est plutôt pas mal. Par la suite, les énigmes vont devenir de plus en plus complexes et intéressantes, mais pas toutes en lien avec la narration.
C'est vraiment les énigmes et non l'immersion (même si le système d'indice est sympa et que le MJ nous a donné des indices cohérents avec l'histoire) qui sont le point fort de cette salle. Elles sont nombreuses et intéressantes au point de la conseiller plutôt à 3 ou 4 joueurs qu'à 2.
De plus, certaines énigmes deviennent parallélisables grâce a la fouille qu'il ne faut pas négliger, même si vous ne trouvez que très peu d'objets ici. Nous avons apprécié la tentative d'une narration avec quelques surprises dans l'histoire des personnages. Nous regrettons cependant un brief peu scénarisé, mais nous nous demandons si c'était possible, sans tomber dans le ridicule. Même après un grand nombre de salles, celle-ci nous donne du fil à retordre et c'est tant mieux. Elle est bien adaptée aux équipes de novices, pour les joueurs confirmés je ne peux que vous conseiller d'y aller en petit groupe. Nous étions deux et c'était très bien ainsi.
Le décor
La décoration ne nous a pas transportés, le plafond surtout, mais aussi le coté assez vide et vieilli (si on est en 1944 - pourquoi ce serait vieux ?)
Pour résumer
Ce n'est pas l'immersion qui prime dans cette salle. On retrouve des énigmes nombreuses, diverses et surtout avec un vrai enchaînement logique. Nous avons rencontré quelques difficultés à résoudre cette salle à deux (à cause de la grande quantité de choses à faire) mais avons passé un très bon moment car le mélange cadenas et mécanismes ne nous pose pas de problème.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer