logo

Text Style

Mission : La révolte des loutres

La révolte des loutres
The story

La révolte est lancée, infiltrez-vous dans le barrage pour tout faire sauter !

Envie d’un escape game décalé, où l’humour se mêlera à l’aventure ?
Notre escape game aventure la Révolte des Loutres est fait pour vous ! 

Fervents écolos, courageux, engagés, vous vous êtes donnés une mission à remplir coûte que coûte : protéger les loutres, et ce, quoi qu’il arrive. Or cette mission semble soudain compromise : la société BigCorp vient de racheter un vieux barrage désaffecté et compte le réhabiliter, bouleversant l’écosystème et menaçant l’espérance de vie de vos petites protégées chéries. Votre objectif est clair : pas de barrage, pas de danger pour les loutres. Alors à vous de vous introduire dans ce barrage et de tout faire sauter.

Plus de détails sur votre escape game loutre

Durant toute votre vie, vous avez fait preuve d’une fidélité à toute épreuve envers les loutres et leurs besoins. Une passion certes peu commune, mais qui vous fait vibrer au quotidien et qui vous a permis de rencontrer toute une équipe ayant le même objectif que vous : sauvegarder la vie de ces précieuses petites créatures quoi qu’il advienne.
Jusqu’au jour où votre engagement prend tout son sens. Un énorme barrage désaffecté depuis des années va bientôt se voir réhabilité, pris d’assaut par une firme que vous avez identifiée comme ennemi public numéro 1 : la BigCorp. Cette équipe que vous avez mis des années à créer, la voilà mise à l’épreuve devant une menace concrète : comment les loutres sont-elles supposées survivre à un tel chamboulement dans leur environnement ?

Cette injustice vous révolte. Vous repensez à toutes ces années à protéger cette espèce. Hors de question de laisser vos efforts être réduits à néant ! Manifestations, pétitions, grèves, sensibilisations toutefois peu remarquées sur les réseaux sociaux…  Tous les moyens sont bons pour faire reculer l’inévitable. Mais rien n’y fait. Vous prenez conscience avec horreur que si aucune mesure drastique n’est prise, ce barrage abandonné deviendra très bientôt une véritable machine à exterminer les loutres. Cette fois-ci, votre décision est prise : si aucune de vos actions pacifiques n’a fonctionné jusqu’ici, c’est qu’il est temps d’employer les grands moyens.
Vous avez réuni une équipe de choc avec la rage au ventre : c’est à vous de prouver une ultime fois votre fidélité aux loutres et de mettre cette menace hors d’état de nuire. Vous avez passé des jours à observer les allées et venues des ouvriers dans le barrage, à noter leurs noms, mémoriser leurs visages, jusqu’au jour où enfin vous apercevez une fenêtre d’une heure pendant laquelle le barrage sera vide. A vous de jouer ! Vous vous frayez un chemin dans le bâtiment. Autour de vous, tout est encore à l’abandon. Il vous faut progresser à l’intérieur du barrage le plus vite possible avant que les gardes ne sonnent l’alerte⋯ jusqu’à trouver le moyen de le faire exploser.
Le sort des loutres est entre vos mains.

Votre objectif ? Vous introduire dans le barrage Big Corp jusqu’à la salle des machines et tout faire sauter. Prêt à rentrer dans l’histoire en sauvant des loutres ?

La Révolte des Loutres est une mission qui met votre détermination à rude épreuve, tout en gardant humour et esprit décalé. Attendez-vous à une folle épopée dans un escape game aventure concocté aux petits soins par notre équipe. Les décors et les énigmes ont été réalisés avec l’envie de conserver pour nos joueurs suspense haletant et aventure originale, décalée.
La Révolte des Loutres est également l’aventure que nous préconisons pour des aventuriers en herbe dont il s’agira de la première mission, même si cette salle peut tout à fait correspondre aux joueurs confirmés ! La progression de ses énigmes et de sa mise en immersion permettra aux duos, couples, groupes d’amis ou familles d’y trouver leur compte sans jamais cesser de s’amuser, puisque la capacité de cette salle va de 2 à 5 joueurs.
La Révolte des Loutres est une mission qui a été remise au goût du jour en 2019. Anciennement appelée le Barrage, cette escape room a été repensée et modernisée pour accueillir au mieux nos joueurs dans des décors dans l’ère du temps.

Dans cette nouvelle version, il vous faudra redoubler d’esprit d’équipe et de curiosité pour vous frayer un chemin dans ce barrage abandonné jusqu’à accomplir votre mission cruciale dans l’escape game des loutres.

 

 

 

2 to 5 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 27-05-2022
    We did it in 54 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 15.20/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Cela fait 3 ans que nous avions fait notre première tournée à Lyon et que nous avions eu un vrai coup de coeur pour les salles et les personnes que nous y avions rencontrées :

    A l'époque, nous n'avions pas pu jouer toutes les salles de l'enseigne Imaginarium, il nous restait : La Révolte des Loutres... et depuis l'enseigne a également ouvert une nouvelle salle, mais ça, nous vous en parlerons une autre fois.

    via GIPHY

    La Révolte des Loutres donc... Voilà un nom de salle original et qui nous déstabilise un peu. J'avoue ne pas du tout savoir à quoi m'attendre avec ce nom. Et puis on ne croise pas des loutres très souvent ! Puis nous lisons le pitch : nous devons infiltrer un barrage et tout faire sauter. Bon ça...nous connaissons un peu mieux : infiltration + destruction par explosion...les escapes nous font vivre une vie pleine d'aventures !

    Cette fois-ci nous nous engageons cependant pour une cause écologique de la plus haute importance.

    Après un brief intéressant de Marceau, notre Game Master, nous sommes assez curieux de voir ce qui nous attend ici. Motivés, nous allons d'un pas confiant vers le barrage.

    Nous serons rapidement forcés de nous arrêter car le barrage n'est pas vraiment accessible à tout écologiste qui se promène dans les parages. 

    Nous commencerons donc à résoudre des énigmes. Les associations et les manipulations sont nombreuses ici. Les cadenas cotoient les mécanismes dans un ensemble plutôt agréable. Pour les équipes confirmées, les énigmes ne sont pas très originales, mais certaines sont déclinées de manière très drôle. Nous avons effectivement adoré le nombre de clins d'oeil à nos amis les loutres. Les manipulations quant à elles sont un peu plus étonnantes.

    Les énigmes se suivent de manière assez logique et nous savons tout le temps vers quoi nous diriger. Elles sont assez nombreuses et résolues de manière assez rapide pour que nous ne ressentions pas de frustration. Il y a effectivement pas mal de choses à faire pour 2 joueurs, donc ne trainez pas.

    L'ambiance est intéressante. Je ne me suis jamais demandé à quoi ressemble un barrage de l'interieur et finalement ce qui nous est proposé est plutôt cohérent, mais ne nous invite pas au même voyage que le silence des Moais ou l'offrenda.

    C'est certes une salle qui date un peu avec des énigmes très cools pour la majorité des équipes qui sont dans leurs 20 premières salles, mais moins pour les équipes plus confirmées. Celles-ci pourront cependant profiter à fond d'un thème absolument inédit et très sympa.

    Alors si vous aussi, vous voulez sauver nos amis les loutres : n'hésitez pas 1 seconde !

    via GIPHY

    + We enjoyed +

    • La thématique totalement innovante et amusante
    • Des énigmes qui fonctionnent bien
    • Des clins d'oeil vraiment sympas
    • Une progression claire

    - We didn't like -

    • Un lieu dans lequel de vieux meubles suffisent (en partie) et ça ne nous fait pas voyager.
    • Quelques énigmes hors contexte


    For who?

    • Pour les écoligistes
    • Pour les révolutionnaires
    • Pour les fans de barrages

    Why play it?

    • Pour sauver des loutres
    • et vivre son rêve écologique 
    • pour combattre les dérives capitalistes


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register