+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Cela fait 3 ans que nous avions fait notre première tournée à Lyon et que nous avions eu un vrai coup de coeur pour les salles et les personnes que nous y avions rencontrées :
A l'époque, nous n'avions pas pu jouer toutes les salles de l'enseigne Imaginarium, il nous restait : La Révolte des Loutres... et depuis l'enseigne a également ouvert une nouvelle salle, mais ça, nous vous en parlerons une autre fois.
La Révolte des Loutres donc... Voilà un nom de salle original et qui nous déstabilise un peu. J'avoue ne pas du tout savoir à quoi m'attendre avec ce nom. Et puis on ne croise pas des loutres très souvent ! Puis nous lisons le pitch : nous devons infiltrer un barrage et tout faire sauter. Bon ça...nous connaissons un peu mieux : infiltration + destruction par explosion...les escapes nous font vivre une vie pleine d'aventures !
Cette fois-ci nous nous engageons cependant pour une cause écologique de la plus haute importance.
Après un brief intéressant de Marceau, notre Game Master, nous sommes assez curieux de voir ce qui nous attend ici. Motivés, nous allons d'un pas confiant vers le barrage.
Nous serons rapidement forcés de nous arrêter car le barrage n'est pas vraiment accessible à tout écologiste qui se promène dans les parages.
Nous commencerons donc à résoudre des énigmes. Les associations et les manipulations sont nombreuses ici. Les cadenas cotoient les mécanismes dans un ensemble plutôt agréable. Pour les équipes confirmées, les énigmes ne sont pas très originales, mais certaines sont déclinées de manière très drôle. Nous avons effectivement adoré le nombre de clins d'oeil à nos amis les loutres. Les manipulations quant à elles sont un peu plus étonnantes.
Les énigmes se suivent de manière assez logique et nous savons tout le temps vers quoi nous diriger. Elles sont assez nombreuses et résolues de manière assez rapide pour que nous ne ressentions pas de frustration. Il y a effectivement pas mal de choses à faire pour 2 joueurs, donc ne trainez pas.
L'ambiance est intéressante. Je ne me suis jamais demandé à quoi ressemble un barrage de l'interieur et finalement ce qui nous est proposé est plutôt cohérent, mais ne nous invite pas au même voyage que le silence des Moais ou l'offrenda.
C'est certes une salle qui date un peu avec des énigmes très cools pour la majorité des équipes qui sont dans leurs 20 premières salles, mais moins pour les équipes plus confirmées. Celles-ci pourront cependant profiter à fond d'un thème absolument inédit et très sympa.
Alors si vous aussi, vous voulez sauver nos amis les loutres : n'hésitez pas 1 seconde !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer