La plus prestigieuse vente aux enchères de vin jamais organisée doit se tenir dans une heure au Château De La Rosière chez la famille De Lambert. La première bouteille classée grand cru Saint Emilion, héritage familial depuis plusieurs générations en est la pièce maîtresse.
Le majordome véreux de la famille prend contact avec vous, voleurs de renom, afin de voler cette bouteille. Mais la mission s’annonce périlleuse car vous n’aurez qu’une heure pour dérober le butin et sortir du Château.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous avons fait une 2nd salle dans la même enseigne de Escape Hunt Bordeaux avec des amis dont c’était la première expérience et d'autres amis novices dans la salle parallèle.
L'accueil est toujours aussi professionnel, dans un grand hall superbement décoré entouré de perles de joueurs très drôles.
Par contre cette fois ci je ne comprends pas trop le pitch, pas vraiment en adéquation avec le pitch d'internet, mais je comprends qu'on nous demande de trouver une bouteille de vin. Une bouteille que nous n'avons même pas le droit de boire!!
Nous avons commencé à fouiller, les énigmes et la décoration de la première salle nous déçoivent car trop peu immersives. Il n'y a pas vraiment de manoir dans lequel nous évoluons, mais la cave à vin dans la seconde partie est bien faite. Nous avançons au fil des énigmes, pas toujours évidentes, mais pas difficiles pour autant.
Nous regrettons quelque peu l'absence d'ambiance sonore ou du moins nous ne nous rappelons pas d'ambiance sonore.
Lorsque nous sortons le MJ (qui gère les 2 salles parallèles) nous invite gentiment à observer nos amis dans l'autre salle. Et là, à notre surprise totale ils sont toujours dans la première salle, une amie est assise par terre répétant qu'elle en avait marre et faim alors que les 3 autres tournent en rond.
Le temps d'attente est très long jusqu'à ce qu'ils soient enfin libérés.
Le MJ nous dit leur avoir donné beaucoup de solutions et pas moyen de les aider. Leur sortie est bien plus frustrante et frustrée que la notre.
Nous renonçons au debrief, mais le faisons entre nous plus tard et c'est là que nous comprenons. À cause d'un dysfonctionnement technique nos amis ont eu trop tôt accès à la seconde salle et y ont laissé quelque chose qui les a empêché de résoudre la suite des énigmes. Voilà ce qui les a bloqué... et ça j'avoue que cela est inadmissible pour moi, c'est pour ça que nous n'aimons pas vraiment les électroaimants. En tout cas le MJ ne s'est malheureusement rendu compte de rien...
Pour un groupe de novices il y avait de quoi les dégouter à jamais des escapes.
Mais nous avons eu la chance de faire H.H. Holmes juste après et là ça c'est mieux passé!
+ On a aimé +
- énigmes originales
- énigmes assez nombreuses
- joli décor dans la seconde partie
- bel hall d'accueil
- On a moins aimé -
- gros dysfonctionnement chez nos amis qui leur aura gâché la partie.
- manque d'ambiance sonore
- linéaire lorsqu'il n'y a plus de fouille
- trop d’éléments qui n'allaient pas ensemble, voir avec l'histoire sur la première partie
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer