logo

Text Style

Mission : Les arcances du pouvoir

Les arcances du pouvoir
The story

LES ARCANES DU POUVOIR

A quelques jours des élections, votre équipe de journalistes arrive chez le candidat favori à la présidentielle afin de l’interviewer.

Des informations compromettantes parues ces derniers jours dans les médias mettent le candidat sur la sellette, ce dernier souhaite donc se laver de tous soupçons en acceptant de parler à la presse.

Vous arrivez dans ses bureaux mais rien ne se passe comme prévu. Vous ne le savez pas encore, mais vous entrez au cœur d’un complot d’envergure intersidérale !

Déliroom vous invite à vivre une enquête intrigante, riche en rebondissements, et hautement immersive sur fond de théorie du complot, le tout dans un salle 2.0 pleine d’énigmes et mécanismes exclusifs.

Badges
Jouable à 2
Theme
2 to 6 Players
Level : Normal
40% of success
  • Our experience

  • We Lost

    We Played on: 03-05-2022
    We did it in 62 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 15.60/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Nous profitons de chaque déplacement pour regarder un peu quels escapes sont proposés dans le coin... enfin quand je dis regarder.... vous avez bien compris.

    Nous avons passé une merveilleuse journée de mai à Giverny. Nous avons visité une exposition, mais aussi la maison et le jardin de Monet...je ne peux que vous conseiller cette balade. Puis, nous regardons s'il y a une salle proche et tombons sur Deliroom (que nous avions déjà depuis quelque temps dans notre ligne de mire). 

    Ils proposent 2 scénarios...nous réservons donc celui disponible pour 2 joueurs : Les arcanes du pouvoir

    Dès notre arrivée à l'adresse indiquée sur Waze nous sommes un peu confus. À côté d'un LaserGame se trouve une petite porte avec une plaque: Ateliers Déliroom. Mais de l'autre côté, sur un terrain vague, se trouvent 2 containers très colorés, chacun arborant l'iconographie d'une des 2 salles. C'est très joli, mais on commence à craindre la suite...est ce que notre salle se trouve dans un de ces containers ? Cela réveille en nous des souvenirs d'aventures trop chaudes ou trop froides; de manque d'espace de brief (et donc un brief sous la pluie) et nous sommes surtout dubitatifs du voyage possible quand on connait à l'avance l'espace disponible.

    Allez, oublions les expériences passées et entrons chez Déliroom. Nous sommes reçus avec un grand sourire par notre Game Master (qui est aussi le créateur / gérant de Déliroom) qui commence à échanger avec nous. 

    Nous sommes des journalistes, invités par le candidat à la prochaine éléction présidentielle. Des informations compromettantes le concernant ont fuité et notre interview sera un moyen pour lui de rectifier le tir. Équipé de nos outils de travail, nous entrons dans le bureau du candidat, mais rien ne se passera comme prévu.

    En ce qui concerne le gameplay, nous retrouvons la majorité de codes de l'escape traditionnel, mais sachez qu'ici les choses peuvent servir plusieurs fois. Ceci est très important et difficile à prendre en compte, surtout si on a pris une autre habitude, mais comme ça fait sens c'est très bien ainsi. 

    L'espace

    Déliroom a réussi en 62 minutes (oui nous avons perdu à 2 minutes près) à nous faire voyager dans un espace qui donne l'impression d'être grand, mais qui ne l'est pas tant que ça.

    La progression narrative est capitale dans cette salle. Le créateur, rôliste, a souhaité créer un monde original et plein de surprises. C'est effectivement le cas. Il faut comprendre l'histoire, écouter et réflechir pour que le tout prenne sens et pour pleinement apprécier les surprises que ce scénario réserve.

    Les énigmes sont le second point fort de cette salle. Elles sont assez complexes et nous demanderont régulièrement de changer de point de vue pour comprendre comment les résoudre. Elles nous donnent du fil à retordre mais sans jamais être illogiques. La progression est agréable et nous savons la plupart du temps vers quoi nous diriger.

    Si jamais, notre Game Master veille sur nous et nous donne des indices par talkie. L'enseigne fait un effort particulier sur la narration et pourtant notre "contact extérieur" n'a aucun rôle dans l'histoire, c'est dommage, ça casse un peu l'immersion.

    Ce qui est étrange c'est que, compte tenu de l'histoire à rebondissements , cette aventure nous procure finalement assez peu d'excitation, sauf à la fin où le stress monte durant les dernières secondes, ceci est sûrement du à la grande quantité de réflexion nécessaire dans cette salle.

    Cette salle, très surprenante par sa nature, qui soigne la narration et propose des énigmes originales et complexes, vaut le détour si vous êtes dans le coin. Un dernier conseil, jouez leur seconde aventure : Réunion marcabre, encore plus originale. Avec un peu de chance, vous ferez comme nous : vous jouerez 2 heures et papoterez 2 de plus !

    + We enjoyed +

    • Une salle narrative et propre à la réflexion
    • Tout ce qui loge dans un container
    • Un soin particulier à la cohérence narrative
    • Une salle non linéaire

    - We didn't like -

    • Mais peu émotive
    • Le rôle peu défini du GM


    For who?

    • Pour les fans de complots

    Why play it?

    • Parce que c'est une proposition fraiche
    • Pour la réflexion
    • Et le soin apporté à sa création


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register