L’empereur Marc Aurèle, aussi connu pour être l’un des plus grands philosophes de son temps, fait campagne pour sa dernière expédition afin de mater la révolte des peuples germaniques au Nord. Alors qu’il mène cette guerre d’une main de maître, il rédige secrètement un décret pour rendre Rome à son peuple et abolir l’Empire. Mais avant d’avoir pu annoncer sa décision, il est retrouvé mort dans sa tente. Ce meurtre odieux pourrait être le début du règne sanglant de Lucius Commodus, ce fils aux tendances paranoïaques et au goût prononcé pour la débauche et la gladiature. Le Sénat veut absolument éviter cette catastrophe ! Cette lutte de pouvoir sera sûrement à l’origine d’une période meurtrière pour Rome.
Les hommes meurent mais les idées survivent. Le Sénat, qui connaît l’existence de ce décret, décide d’infiltrer la tente du défunt empereur.
Vous faites partie de l’équipe chargée de retrouver le précieux document. De cette expédition dépend l’avenir de Rome ! Eviterez-vous la guerre civile ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous habitons près de Paris et entre les salles jouées et celles qui ne sont pas notre priorité, il ne nous en reste pas beaucoup.
Alors lorsqu'on entend qu'une nouvelle enseigne ouvre, nos réflexes de Pavlov sont immédiats et nos doigts s'activent pour réserver sur le champ ! Puis, lorsque nous voyons que l'escape ouvre avec 3 puis 4 puis 5...puis 6 salles, notre enthousiasme retombe un peu.
On commence à se demander s'il ne s'agit pas d'une salle achetée, que nous aurions joué autre part. Nous commençons donc par fouiller le site.
Nous comprenons tout de suite qu'il ne s'agit pas là de salles que nous aurions vues autre part car au moins 2 des 3 thèmes sont hyper originaux.
Les premiers retours sont bons, donc nous la réservons tout de suite.
La première salle que nous voulons découvrir nous propose un voyage des plus intéressants : nour partons en Rome Antique. Jusqu'a présent, nous avons juste découvert Fouilles à Vannes qu'on peut rattacher à ce thème, mais plutôt de loin.
Tout d'abord, nous sommes arrivés avec plus de 20 minutes de retard. Un record, même pour nous. Heureusement, il y a le parking du centre commercial, collé à l'enseigne. Malgré notre retard, nous avons été très bien reçus par Daniel.
Il nous accompagne sans trop tarder dans les sous-sols et devant la salle.
Le thème
Après la mort de Marcus Aurelius, pour empêcher son fils (meurtrier) d'accéder au pouvoir, nous devons retrouver un décret écrit par l'empereur.
J'étais hyper curieuse de savoir comment Taktic allait pouvoir recréer la Rome antique. Je m'attendais à des colonnes, au Colisée, aux temples romains... bon, j'étais consciente que c'était un peu illusoire. En tout cas je trouve que l'enseigne a créé un décor très sympa. Ils ont réussi à recréer une endroit de cet empire antique totalement cohérent et immersif. Bravo. Je m'interroge cependant sur la longévité du décor si des équipes un peu brutales passent par là, mais je suis convaincue que les gérants s'adapteront.
L'immersion
La décoration va de pair avec l'ambiance sonore et la lumière tamisée réaliste pour cette époque. Nous qui n'aimons pas jouer sans lumière, nous ne pouvons en toute logique rien y redire car c'est absolument cohérent.
La narration n'est pas vraiment poussée, mais les énigmes s'intègrent plutôt bien dans l'univers dans lequel nous évoluons.
Les énigmes
Les énigmes justement, parlons-en. Nous découvrons un enchaînement très linéaire, ce qui peut parfois être troublant, car nous aimerions faire plus de choses en même temps pour nous avancer, mais non ! Restez bien focus...ici tous les chemins ne mènent pas à Rome, il n'y en a bien qu'un seul !
La linéarité est un avantage pour les joueurs novices, mais la salle n'est pas pour autant trop facile, car les énigmes vous demandent de rester bien concentrés.
La fin
Nous arriverons à récupérer le précieux document et à nous enfuir de ce lieu qui nous plaisait tant en 48 minutes.
Nous sommes reçus par Daniel qui nous avait envoyé quelques indices sur un écran. Je ne suis pas fan des écrans, mais ici un tout petit détail fait qu'il est plus intégré à l'espace, ce que nous apprécions.
Après un petit débrief nous improvisons une photo finale avec quelques accessoires et nous voici partis pour notre prochaine mission : A la recherche du joyau du Sultan.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer