logo

Text Style

Mission : L'expedition maudite

L'expedition maudite
The story

Escape game aventure à Paris

Vous êtes un groupe d’aventuriers parti à la recherche d’explorateurs perdus dans une vieille mine.

Cette aventure vous emmènera au travers de chemins tortueux dans des lieux fantastiques où personne n’a mis les pieds depuis des milliers d’années.

Mais attention… certaines rumeurs racontent que le chemin pour y parvenir sera peut être plus compliqué que prévu

2 to 5 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 25-03-2022
    We did it in 53 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobeleye, Fafa, Geoffrey

    Global note: 18.40/20

    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    One Hour est une de nos enseignes préférées à Paris. 

    Les salles sont de qualité : originales, soignées sur le niveau de la décoration, mais aussi des énigmes et puis le game mastering est l'un des meilleurs que je connaisse. 

    Lorsque j'ai lu que l'enseigne ouvrait une nouvelle salle, leur 5ème, j'ai eu un sentiment étrange. D'un coté j'avais vraiment hâte de la jouer, de l'autre pas du tout puisqu'après, je n'aurai plus de salle à jouer dans cette enseigne (ah... on me dit à l'oreillette que One Hour "n'est pas prêt de s'arrêter "!) Un peu comme ce chocolat que vous ne touchez pas car après il n'en restera plus.

    Et finalement, nous avons participé à un concours pour gagner une session servant à entrainer un Game Master et Fafa a gagné. Imaginez notre joie !

    Nous jouons donc cette salle avant l'ouverture officielle et j'avoue que cela ne me faisait pas peur car je savais qu'elle était déjà presque finie. 

    Et effectivement, à aucun moment, nous n'avons eu l'impression de jouer une salle inachevée et c'est un vrai plaisir.

    Plaisir tout d'abord anticipatif de retrouver enfin une salle créée par One Hour, mais aussi de jouer avec Julien - MJ trop sympa que nous avons invité à Crack the Game (émission 10) et bien sûr de nous retrouver entre amis.

    Nous poussons la porte et avons comme toujours l'impression d'arriver chez de vieux potes. Après une petite boisson, nous arrivons dans l'espace de brief de la salle.

    C'est encore un trait caractéristique du nouvel local de l'enseigne : ils nous proposent une antichambre à l'aventure, ce qui permet de prendre notre temps d'entrer dans la cercle magique et de s'immerger en douceur.

    Dès le brief, Julien crée une histoire amusante expliquant notre présence en ces lieux et il nous raconte quelque chose de tellement absurde que ça en devient cohérent. Sans surprise, nous sommes donc très très très motivés pour entrer dans cette mine et mener à bien notre mission. 

    Certains joueurs ont exprimé un doute quant à l'éventuel côté horrifique de la salle, ce n'est pas étonnant car One Hour sait faire peur, mais pas que ! Mais sachez qu'ici, ce n'est pas le but de cette salle.

    Munis de casques et de genouillères, nous commençons le voyage et c'est l'un des plus immersifs que nous ayons eu le plaisir de faire ! Nous nous retrouvons alors...dans une mine. En y repensant, j'ai vraiment totalement oublié que j'étais dans un escape game. Certes, je n'ai jamais oublié qu'il y avait des énigmes à résoudre, mais nous découvrons tellement de choses inattendues...

    C'est donc dans la mine que nous allons commencer à fouiller, à manipuler et à comprendre pourquoi nous sommes vêtus ainsi...

    Tout au long des découvertes, nous nous enfonçons de plus en plus dans les lieux, nous manipulons le monde qui nous entoure, nous poussons les murs et perdons pied. La salle nous surprend en continu et le fait que les énigmes ne soient pas toutes linéaires est très agréable pour un groupe plus grand.

    Il y a certes une mission à accomplir, mais en plus, nous pouvons nous enrichir et ferons tout pour accumuler des pierres précieuses que nous trouvons en ces lieux. Cette petite quête annexe donne encore plus de piquant à l'ensemble. 

    Et puis la fin... est inattendue. On aurait dû s'y attendre !

    Même 6 semaines après avoir joué l'Expédition maudite, au moment d'écrire cet article, je me rappelle des émotions ressenties après avoir poussé la porte de One Hour. Encore une fois...que nous n'espérons pas être la dernière.

    J'espère avoir réussi à vous donner envie de partir en expédition...sans trop vous en dire.

     

    + We enjoyed +

    • L'immersion - par l'espace
    • L'immersion - par l'histoire
    • L'immersion - par le début et la fin 
    • Un élément trop joli que je veux avoir chez moi
    • La quête annexe
    • Les décors
    • Les énigmes

    - We didn't like -

    • La répétition de l'utilisation des couleurs - rendant la salle moins plaisante pour le daltonien de notre groupe
    • Les genouillères, mais c'est très perso et elles sont très utiles
    • Que ça ne dure qu'une heure... on y serait bien restés nous


    For who?

    • Pour les aventuriers
    • Pour les spéléologues
    • Pour ceux qui aiment les pierres précieuses

    Why play it?

    • Vous avez vraiment besoin d'une raison pour aller jouer chez One Hour?


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register