logo

Text Style

Mission : Le studio

Le studio
The story

Vous avez toujours rêvé d’entrer dans la Légende ?

D’être adulé et que votre âme d’artiste soit enfin reconnue ?

Bonne nouvelle !  « LE STUDIO », la dernière création Leave in Time, vous offre enfin la possibilité de faire exploser votre talent à la face du monde ! 

Cependant, comme pour tout artiste, il va vous falloir faire quelques sacrifices et vous mettre en danger avec les autres membres de votre groupe (vos chers coéquipiers donc) dans une session d’enregistrement interdite, durant laquelle vous allez devoir lutter contre le temps, les fameuses 60 minutes, et les agissements d’un producteur sans remords !

Par bonheur, Alex, un ingénieur du son dévoué, vous viendra en aide, si besoin, au cours de cette mission ! 

 

♬ Une expérience musicale inédite ! ♬

Attention, LE STUDIO peut en mettre plein les oreilles, et surtout plein les yeux !!

Rodés par les expériences précédentes des 10 salles créées auparavant, Leave in Time s’est de nouveau remonté les manches pour vous proposer un décor réel et particulièrement travaillé. L’immersion sera complète et vous plongera dans un véritable studio de musique afin de relever le défi en enregistrant l’album de votre vie !

Nous nous sommes bien évidemment remué les méninges pour vous entraîner sur les chemins de la réflexion, de la communication et de la cohésion. Une fois dans la pièce, ce sera à votre tour de vous creuser la tête pour résoudre les différentes énigmes qui jalonnent cette aventure. Les manipulations y sont également présentes et très innovantes.

Vous êtes-vous déjà imaginé en chanteur ou en musicien star d’un groupe acclamé et plébiscité par tout un public ? Et bien, chauffez-vous les mains, il n’est pas impossible que vous ayez à produire quelques notes pour avancer dans le jeu et débloquer certaines situations, tout en assouvissant vos rêves les plus fous !

Bien entendu, nul besoin d’être un artiste accompli ou musicologue pour participer. Comme toujours chez Leave in Time, aucune connaissance particulière n’est requise pour se retrouver en haut de l’affiche !

Notez bien, surtout pour les fans d’escape game toujours plus modernes, qu’il n’y a dans cette énigme aucun cadenas !

Concernant le niveau de difficulté, LE STUDIO s’installe dans la lignée de ses grandes sœurs la Croisière Infernale et Indian Trip, en étant de difficulté « Intermédiaire » et convient donc aussi bien aux joueurs expérimentés qu’aux novices.

Une Escape room adaptée à tous les joueurs ! 

Comme pour toutes les autres missions de Leave in Time, LE STUDIO sera tout public, ouvert aux grands et moins grands, du moment que l’âme artistique est présente;)

Vous pourrez ainsi, de nouveau proposer à vos amis et aux membres de votre famille de partager un moment convivial avec vous (petite précision pour les plus jeunes où les âmes sensibles, il n’y aura rien d’effrayant durant l’énigme, tout le monde peut jouer en toute sérénité, le chrono et le déroulement de l’énigme se chargeront de faire monter l’adrénaline !)

Un escape game pour votre teambuilding

Nous n’allions pas non plus oublier vos chers collègues de travail !

Cette salle sera également idéale pour les Teambuilding, incentives ou sorties d’entreprise. Plus de hiérarchie, vous pourrez mettre de coté vos dossiers quotidiens jusqu’au lendemain pour refléchir en équipe tout en vous divertissant !

3 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 27-03-2022
    We did it in 53 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobeleye

    Global note: 15.00/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Faire des escapes nous donne la possibilités de vivre plein de vies différentes. 

    En ce dimanche matin nous sommes enfin reconnus à la hauteur de notre talent : de musicien cette fois ci !

    Nous sommes reçus par notre technicien son qui aaadore notre musique et notre dernière chanson ! MAIS nous risquons de nous faire voler notre dernier disque par un producteur très connu et véreux.

    Vous l'aurez compris, le pitch qui nous est conté n'est pas exactement le même que celui annoncé sur le site, mais au final cela ne changera rien pour notre aventure.

    Nous sommes donc abandonnés pour enregistrer notre disque, mais faut-il déjà entrer dans le studio. Cela ne nous posera pas plus de problème que cela. Le début s'annonce bien, nous nous amusons avec l'univers musical qui nous entoure.

    Nous entrons dans le studio et tombons nez à nez avec nos instruments. C'est cool et amusant et cela nous pousse à jouer, plutôt que de vraiment fouiller les lieux.

    Les énigmes s'enchainent bien, un détail de fouille visuelle nous fera défaut à un moment, mais rien de majeur, car notre technicien est à la hauteur et sait réagir en fonction pour nous mettre rapidement sur la bonne voie.

    Tels de vrais musiciens nous allons enregistrer un album, mais ce ne sera pas tâche facile. Les actions sont cohérentes et nous allons nous lâcher à en faire saigner les oreilles de notre gentil technicien (qui ne se plaindra jamais). 

    Cette salle est cohérente, amusante, pleine de surprises et nous en mettra plein les yeux. Nous avons réussi à nous sentir dans la peau d'un groupe de musique (nous ne sommes pas tous d'accord sur le style qui nous définirait cependant) grace à des manipulations et actions totalement cohérentes et ce même sans avoir aucun talent musical (et tant mieux).

    Et pourtant nous sortirons avec un gout un peu amer. Comme pour la salle Nantaise Don Quinto nous déplorons le manque d'ambiance musicale. Nous faisons une salle sur la musique, alors tout naturellement nous voulons en entendre de la musique, des tubes, fredonner des chansons connues tout au long de la salle. C'est donc vraiment un manque de ne pas en avoir. 

    Nous regrettons aussi une décoration un peu inégale, parfois impressionnante, parfois trop superficielle. Et puis aussi l'histoire qui n'évoluera pas au fil de l'aventure. 

    Avec la photo en poche nous partons pour de nouvelles aventures.

    + We enjoyed +

    • Une thématique originale
    • Un joli effet wow
    • S'amuser dans le milieu muscial, même sans avoir de connaissances dans le domaine

    - We didn't like -

    • L'absence de musique et d'ambiance sonore
    • Les feuilles plastifiées
    • Une décoration inégale
    • Un producteur dont le son doit définitivement être retravaillé


    For who?

    • Pour ceux qui veulent se prendre pour des stars
    • Pour ceux qui n'ont pas besoin de chanter juste

    Why play it?

    • Parce qu'elle est fun
    • Pour son univers décalé et original
    • Pour le moment waouw à la fin


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register