Mexico – 2 novembre 1963
Durant 3 jours, les festivités s’enchaînent dans tout le pays pour commémorer les défunts !
La tradition mexicaine veut que les morts soient célébrés, chantés et honorés afin que leurs âmes continuent à vivre dans le royaume des morts.
Mais pour Gisela, jeune journaliste mexicaine, rien ne se passe comme prévu. Bloquée à l’aéroport, elle ne pourra malheureusement se rendre à temps sur l’autel de son grand-père défunt : Fernando de Flores !
Figure locale du village de Mexico, il était connu et apprécié de tous !
Elle fait donc appel à vous, « Amigos » comme elle vous surnomme, pour vous rendre au plus vite dans le quartier de son aïeul et célébrer son âme avant qu’il ne soit trop tard !
La nuit tombe, le son des mariachis résonne… il est 23h00… vous pénétrez dans le quartier de los Baños…
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Voici notre nouveau coup de cœur à Nantes.
Tadam était déjà l'une de nos enseignes préférées sur Nantes lorsque nous sommes venus dans cette ville en 2019, au point de d'avoir invité l'équipe à l'une de nos émissions Crack the Game, précisément celle sur l'accueil.
Après une aventure dans une tour chez un mystérieux scientifique et une autre comme archéologue dans la jungle, aujourd'hui, nous allons fêter la noche de los muertos au Mexique.
C'est une thématique assez peu exploitée pour l'instant, mais qui fait son apparition dans quelques salles tenues par des passionnés.
Lors de la réservation, vous choisirez le niveau de difficulté. L'expérience pourra donc être jouée avec des enfants, par des novices, mais aussi par des joueurs confirmés. Le choix du niveau est un vrai plus.
Aujourd'hui, c'est Jérémy qui nous reçoit. C'est un vrai plaisir de le revoir avec le même enthousiasme et la même énergie qu'il y a trois ans. On a l'impression de revoir un vieil ami. Il nous reçoit dans l'accueil truffé de jeux de société. Un vrai espace ludique dans une ambiance mettant l'accent sur le beau et le calme. Compte tenu de notre planning serré lors de nos voyages d'escape, nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps pour papoter avec lui et il nous emmènera rapidement dans l'espace dédié au brief. Si vous nous suivez un peu, vous savez comme on adore ce genre de sas qui nous permet de séparer l'accueil de l'endroit que nous allons découvrir.
Nous écoutons l'appel à l'aide d'une jeune femme et nous précipitons pour aller l'aider.
MAIS dès que nous poussons la porte, je me suis arrétée net. J'ai eu l'impression qu'un monde entier s'ouvrait à nous. J'ai rarement été transportée à ce point. Nous voilà arrivés dans une ruelle mexicaine très colorée. L'ambiance sonore est parfaite vous verrez... enfin, entendrez.
Nous commencons à nous approprier les lieux, même si personnellement je me serais assise et j'aurais imaginé le foisonnement de cette ruelle, les odeurs du marché, les enfants qui y jouent, l'odeur de la cuisine de mamacita, les jeunes qui dansent...pardon je m'emporte ! C'est vrai, nous sommes dans un escape et nous avons une mission ! Il est hors de question de décevoir Gisela de Flores ou son grand-père.
Nous partons donc à la découverte de la vie de Fernando de Flores et quel hombre ! Nous nous réjouissons de découvrir les lieux qu'il a tant aimés. Les faces connues et inconnues de sa vie. Nous avons adoré le soin apporté à la narration. Il n'y en a ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut.
Les énigmes sont agréables, cohérentes et souvent originales (ou des déclinaisons originales d'énigmes plus classiques). Nous avons vraiment apprécié qu'il n'y ait aucune fausse note, aucune énigme qui semble sortie du contexte ou qui semble étrange. Nous pourrions certes discuter de l'emplacement des éléments d'une énigme, mais honnêtement peu importe... parfois il est totalement ridicule de chipoter.
Donc les énigmes sont non seulement bien intégrées dans les lieux et la narration, mais en plus elles s'enchainent plutôt bien. Combinées avec une fouille visuelle très présente, elles occupent les joueurs sans aucun temps mort.
Notre réticence est toujours pour les groupes trop nombreux. 6 est à notre sens toujours trop, mais ca dépend des joueurs - âge, expérience etc...
Nous avons apprécié l'attention portée au sytème d'indices, même si nous ne savons pas vraiment qui nous donne les indices et comment il les a.
En résumé : nous avons vraiment apprécié le voyage et l'attention protée à tous les éléments qui nous semblent importants.
Je n'ai qu'une hâte : revenir pour découvrir leur prochaine salle. Bravo à vous l'équipe Tadam !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer