+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Sov Ki Peu est une enseigne d'escape Game à Challans, pas très loin de Nantes ou de la Roche-sur-Yon qui, à mon sens, vaut le détour.
Ils proposent aujourd'hui 3 salles très différentes et très interessantes.
Mais commençons par notre arrivée devant l'enseigne. Un grand parking nous facilite l'accès et nous sommes tout de suite reçus par Laurent. Laurent est le gérant de Sov Ki Peu et en même temps un joueur qui aime les escapes et le jeu. En général, c'est le meilleur mélange pour nous garantir de bonnes salles et...je vous le donne dans le mille, nous ne sommes pas déçus !
L'enseigne possède un espace dédié à chaque salle pour y faire le briefing et le débriefing, ce qui est plutôt agréable.
Pour cette première aventure, nous allons plonger dans l'univers de Baba Yaga. Après Les portes de L'Isba à Troyes, c'est la seconde fois que nous allons nous frotter au monde de cette sorcière russe ; mais cette fois-ci, la salle a plus un air de vaudou que de sorcière russe. Si nous tenons compte qu'elle sait ouvrir la porte vers de nombreux mondes alors... pourquoi pas !
Baba Yaga a donc transferé l'esprit de l'un d'entre nous dans une poupée vaudou et veut répandre la souffrance. Nous avons une heure pour récuperer la poupée et l'empêcher de nous faire du mal.
Nous n'avons pas trop le choix et nous nous lançons dans l'aventure, mais sommes arrêtés nets dans notre progression par une première énigme. Et c'est ainsi que nous progressons d'énigme en énigme, de cadenas en cadenas, de mécanisme en mécanisme.
Tout ici est agréable à jouer. Les énigmes s'enchainent, tout en nous donnant du fil à retordre, mais sans être illogiques. Les lieux aussi sont jolis et nous font voyager. Nous avons bien aimé l'équilibre géneral de la salle, combinant fouille, observation et réflexion. Nous aurions cependant aimé être un peu plus plongé dans le monde de la sorcière et en apprendre plus sur son histoire.
C'est une excellente salle pour découvrir l'escape, mais qui ravira également les équipes plus confirmées. La progression est claire et il n'y aura jamais de gros blocage ou de moment d'incompréhension et ceci dans un décor soigné et immersif.
Pour les peureux, pas de panique, il n'y a rien que à craindre ici.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer