logo

Text Style

Mission : L'échappée belle

L'échappée belle
The story

Pour les vacances, vous louez un charmant petit gîte très moderne isolé au cœur de la campagne.

Lors de la réservation, le propriétaire vous laisse quelques indications sur le fonctionnement du gîte et vous donne l'adresse et le code d'accès pour rentrer car il ne sera pas là pour vous accueillir. Tout semble bien se passer mais les vacances ne vont pas être de tout repos...

Bon séjour !

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 21-02-2022
    We did it in 55 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 16.20/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Pendant nos vacances, nous sommes venus jouer à la Roche-sur-Yon. C'est une enseigne en particulier qui nous a attirés, mais comment ignorer une autre enseigne qui nous semblait ultra prometteuse en terme de qualité de salle...à moins d'une heure de route de La Roche ?

    Gardez le secret fait partie de ces enseignes qui ont ouvert après le Covid et qui nous faisait de l'oeil depuis leur ouverture (voire même avant).

    Nous allons commencer par une salle jouable à deux : L'échappée belle.

    J'avoue ne pas m'être beaucoup intéressée au scénario avant de réserver la salle car j'aime bien les surprises. Nous sommes reçus dès l'entrée par notre Game Mistress, dans son rôle. Il paraît que nous avons réservé une nuit dans un logement chez un Monsieur quelque peu étrange. On nous explique tout un tas de règles à suivre dans ce logement avant de nous souhaiter un bon séjour. Mais vous connaissez notre poisse habituelle... si nous pensions pouvoir passer des vacances reposantes, c'est raté !

    Je préfère garder le secret (subtilement placé n'est-ce pas ? ;) ) sur la raison de notre inquiétude une fois installés dans notre gîte, mais sachez que nous sommes assez heureux de ne JAMAIS avoir été dans cette situation dans la vraie vie.

    Au début, nous avons vraiment du mal à prendre nos repères dnas l'espace et à appréhender les différentes énigmes. Mais plus nous progressons (et perdons les habitudes acquises dans une précédente enseigne), plus la salle devient fluide et agréable à jouer.

    L'enseigne nous emmène dans un voyage surprenant, qui propose des énigmes réalistes dans une progression qui l'est moins, mais qui crée un bel ensemble.

    La décoration est vraiment sympa et accentue l'immersion, soutenue par une ambiance sonore de dingue comme nous les aimons.

    Dans la seconde partie de l'aventure, nous savons aussi assez clairement ce que nous devons faire, mais nous aurons tout de même besoin d'un peu d'aide pour une ou deux énigmes qui nous paraissent plus compliqués d'accès (pour notre manière de reflechir).

    Dans l'ensemble L'échappée belle est une belle échappée / aventure d'escape dans une enseigne qui se soucie du plaisir et du bien être des joueurs. Vous en prendrez plein les yeux et les oreilles dans cette salle !

    + We enjoyed +

    • L'accueil immersif
    • La décoration soignée
    • Le son puissant
    • L'élément narratif principal (le thème principal)
    • La qualité des mecanismes dans la seconde partie
    • L'idée de la premiere partie

    - We didn't like -

    • Un univers qui ne nous emballe pas (mais c'est très personnel) 
    • Une ou deux énigmes que nous avions du mal à comprendre


    For who?

    • Pour les fans de films d'aventure 
    • Pour ceux qui aiment les surprises

    Why play it?

    • Pour vivre une aventure inédite en France pour le moment
    • Pour la déco et le son
    • Pour les surprises


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register