logo

Mission: Très Cher Lock

France
Nom
Très Cher Lock
Thématique
Wayde, Saol, Snow
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 5
Niveau
Normal
Taux de réussite
N/A
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
Très Cher Lock
Description

Le Professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. À vous et votre équipe de comprendre ce qui lui est arrivé et de la retrouver saine et sauve. Avant de démarrer votre investigation, le Professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le Professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches. Fouillez la chambre de Cher afin de récolter un maximum d’indices. En remontant le fil de sa journée lors de ce jeu d’énigmes, vous découvrirez que Cher n’est peut-être pas la seule personne à être en danger…

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 23-09-2018
Nous l'avons faite en 49 minutes
La Team:
Saol, Snow, Wayde

Note globale: 18/20

Cohérence : 10/10
Enchainement : 8/10
Quantité / Temps / Joueurs : 6/10
Originalité : 8/10
Décors : 10/10
Ambiance : 10/10
Histoire / Pitch : 10/10
Divertissement : 10/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 10/10
Fouille : 8/10

Notre avis:

Plus nous sommes reçus à la Lock Academy , plus nous sommes fans de cette enseigne moderne, jeune, professionnelle, originale, surprenante et immersive. Lorsqu'on réserve à la Lock on a la garantie qu'il s'agit d'une bonne salle.
Après avoir résolu le casse du siècle nous sommes reçus par un autre MJ tout aussi sympathique, dynamique et professionnel que le premier. Le professeur Lock compte à nouveau sur nous (c'est top de se sentir aussi indispensable) et là nous découvrons un professeur paniqué, désespéré.... sa chère fille Cher a disparu.... il faut la retrouver au plus vite.... Nous fonçons donc dans sa chambre pour découvrir sur qui elle enquêtait...

Heureusement qu'elle n'est pas là, car on lui met un de ces bordels ! On se fait plaisir et on trouve des choses, on combine, on avance, on est surpris par l’ingéniosité des énigmes, l'excellente qualité de ce que nous utilisons. Il n'y a aucune trace d'usure ou de marque qui indiquerait si la salle est ancienne ou pas...
On commence à comprendre ce qui se passe, son histoire, qui l'a enlevée, tout prend forme. On passe dans la seconde partie de cette enquête, on change d'univers, ça devient plus difficile, mais on est on avance. Et là, tout à coup, on est surpris par le MJ qui rentre dans la pièce en courant, nous arrache ce qu'on vient de faire des mains, débranche des fils et nous lance "désolé on a oublié de débrancher."
Bon on comprend, ça arrive et c'est pas grave, juste dommage car ça nous a sorti de l'immersion pendant quelque temps.
En tout cas on s'en est bien sortis, on a adoré la qualité de la salle, mais surtout la fluidité et la logique des énigmes.


En ce qui concerne le petit accident de préparation de la salle, le MJ nous avait déjà envoyé à notre sortie de la salle un code de réduction de 25 %. Nous n'avions rien demandé mais on a adoré. Encore une preuve du professionnalisme de la Lock Academy .
Voilà une belle salle pour montrer ce qu'est un escape game bien fait.

+ On a aimé +

- professionnalisme au top
- décor très soigné
- qualité des objets utilisés
- des énigmes fluides et logiques, mais pourtant pas évidentes
- un excellent fond musical qui fait monter la pression bien comme il faut
- une fouille fun

- On n’a pas aimé -

- ben rien et on ne va pas se forcer à chercher


Retour