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Mission : Les secrets du Nautilus

Les secrets du Nautilus
L'histoire

 

Le Nautilus, commandé par le célèbre capitaine Nemo, cache bien des secrets. Parmi eux, sans doute le plus précieux : l’emplacement de l’Atlantide.

Tentez d’infiltrer le Nautilus et localisez la mystérieuse citée engloutie. Prenez les commandes du célèbre sous-marin pour atteindre votre objectif. Mais attention, les profondeurs cachent bien des dangers…

 

2 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
40% de réussite
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    20-02-2022
    Nous l'avons faite en 51 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Crushingme, Clara

    Note globale: 14.60/20

    Immersion: Décors : 7/10 Ambiance : 7/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Nous voici arrivés pour notre première salle à Echappe toi si tu peux.

    Située aux abords de la ville de la Roche-sur-Yon, dans un grand bâtiment de type hangar avec un parking privé, l'enseigne nous donne espoir à des salles volumineuse. Nous poussons la porte et arrivons dans un énorme espace d'accueil avec quelques canapés par-ci par-là. Une déco de type Steam Punk et quelques éléments de l'univers de Jules Verne donnent le ton. On est tout de suite dans l'ambiance de la première salle que nous allons jouer.

    Nous sommes reçus par notre Game Master qui nous invite à déposer nos affaires dans des casiers : attention, ne prenez pas trop de choses avec vous, les casiers sont très petits. Puis, nous nous installons dans un canapé agréable pour notre briefing.  Quelques spécificités ici, sachez que l'habituelle règle de "rien au-dessus de 1,80 m" n'est pas en vigueur dans cette enseigne.

    Pour cette première mission, nous sommes à la recherche de l'Atlantide. Rien que ça ! Pour cela, une fois à bord du Nautilus nous devons y découvrir les différents espaces et trouver les coordonnées de cet endroit disparu et tant convoité.

    Un long couloir nous mène dans les différents univers proposés par l'enseigne. Nous commençons par un tout petit espace qui nous réservera bien des surprises dans le Nautilus. Un premier effet, que nous avons déjà certes vu dans d'autres enseignes mais plutôt dans des salles plus récentes et pas dans la région, nous laisse présager de formidables mécanismes.

    Parlons d'abord des énigmes.

    Celles-ci sont nombreuses et différentes. Elles sont distribuées dans l'ensemble de l'espace et vous feront réfléchir et combiner. Attention, il faudra bien tout observer et être très attentif à la fouille, ce qui est d'ailleurs le cas dans toutes les salles de cette enseigne. Un élément dénote de l'univers dans lequel nous sommes, c'est un parti pris que vous apprécierez ou non, je vous en laisse juge. En tout cas c'est ludique et peut occuper des joueurs plus jeunes.

    L'enchainement des énigmes est bien fait et nous progressons de manière fluide, mais les énigmes ne s'intégrent pas toutes au scénario.

    L'immersion quant à elle, d'autant plus importante dans un sous-marin, se fait tout d'abord, à mon sens, par la décoration. Celle-ci est de qualité. Mais j'ai l'impression que plus nous avançons dans l'aventure, plus la qualité de la décoration devient secondaire. J'avoue avoir été très décue par le dernier espace, même si l'acces y est original.

    Lors de notre sortie, lorsque nous attirons l'attention du Game Master sur quelques vis qui dépassent du décor et sur lesquels nous nous sommes écorché les doigts, il nous rétorque : " Tout est dans les normes de sécurité ici." J'avoue que cette réponse est étrange car nous voulions juste lui signaler afin qu'il corrige ce petit désagrément, ce n'était pas du tout une critique. Mais bon, passons.

    En conclusion il y a beaucoup d'énigmes qui s'enchainent bien, mais ne s'intégrent pas vraiment à la narration, qui est d'ailleurs peu présente pour une salle basée sur un livre. Il y a assez à faire pour les groupes de 5, ce qui est plutôt rare. Nous regrettons cependant une fin qui manque de qualité dans la décoration.

     

    + On a aimé +

    • La thématique
    • Les premiers espaces
    • Certains mécanismes
    • Une salle qui viellit très bien

    - On a moins aimé -

    • Une décoration trop inégale
    • Une narration assez superficielle
    • Une énigme qui dénote


    Pour qui?

    • Pour les aventuriers
    • Pour ceux qui ont le pied marin

    Pourquoi la jouer?

    • Pour certains espaces
    • Pour les salles avec une belle déco


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