logo

Text Style

Mission : La mysterieuse roulotte

La mysterieuse roulotte
The story

Vous ne savez pas quoi penser de cet appel reçu il y a quelques jours. Vous avez d’abord été ravis d’entendre la voix de votre chère tante Zita, voyante itinérante de sa profession, que vous n’avez pas vue depuis plusieurs mois. Mais lorsque cette dernière vous a annoncé d’un ton grave qu’elle avait lu dans ses cartes qu’un événement tragique était sur le point de se produire, l’inquiétude s’est mêlée à la joie. Bien décidés à lever le voile sur ce mystère, vous acceptez de l’aider et de lui rendre visite dans sa roulotte… mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

3 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 20-02-2022
    We did it in 44 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Crushingme, Clara, Cocoon

    Global note: 17.80/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 9/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Imaginez mes yeux s'illuminer en découvrant cette nouvelle salle à la Course contre la montre, imaginez aussi comment je trépigne en programmant cette salle... Pourquoi une telle excitation me demanderez-vous ? Parce que le thème me fait rêver et j'ai envie de pousser les portes de la roulotte d'une voyante pour découvrir tous les secrets qui s'y trouvent !

    Voilà, mes attentes sont hautes, vous l'aurez compris. Est ce que la Course contre la montre a su être à la hauteur de mes rêves ?

    Tout d'abord, nous sommes fans de l'accueil par l'équipe de la Course contre la montre. Chaleureux, enthousiaste, humain et soigné. Nous avons joué avec tous les GMs de l'enseigne et aucune fausse note : professionnels et sympatiques... le genre de GMs qui vous font apprécier les escapes encore plus. 

    Pour cette partie, c'est Adrien qui nous emmène dans l'espace dédié au brief et commence à nous raconter pourquoi nous sommes là.

    Notre Tata Zita est une diseuse de bonne aventure; une voyante qui circule en roulotte et nous ne la voyons pas souvent. Nous adorons cette femme passionnante. Lorsqu'elle nous informe qu'elle est dans le coin et qu'elle a besoin de nous, nous n'hésitons pas une seconde. Notre mission est aussi étrange que passionnante, mais je vous laisse la découvrir par vous-même.

    Nous arrivons donc devant la roulotte (j'adore une entrée soignée même si nous y passons peu de temps) et prenons rapidement possession des lieux. L'endroit est très joli et les couleurs sont vives comme je l'imaginais. Je trouve que dans l'ensemble, l'univers créé ici est à la hauteur de mon imagination, chapeau !

    Nous commençons par une fouille minutieuse des lieux. Elle sera autant physique que visuelle, ne passez sur aucun détail, du début à la fin.

    Nous allons jouer ici avec tous les objets, les idées, les choses qu'on penserait trouver chez une voyante. Cela satisfait mon imagination.

    J'ai beaucoup aimé les actions qui collent au thème ici et qui arrivent à me faire voyager aux cotés de notre tatie.

    Et puis, tout a coup, il y a une révélation qui nous transporte ! 

    Je passerai un bon moment à me réjouir de ce que je vois sans vraiment me pencher sur les énigmes, mais je vais rapidement être remise sur le droit chemin par mes cojoueurs. 

    Les énigmes s'enchainent toujours de manière aussi fluide, nous comprenons un certain nombre de choses au fur et à mesure de notre progression. Nous nous amusons à combiner des éléments et apprécie que la coopération soit mise à l'honneur.

    La fin clot de manière cohérente notre aventure, mais nous aurions aimé un effet "magique" de plus.

    En conclusion, cette salle originale, belle et assez dense, nous propose un vrai voyage ésotérique. Grâce à l'accompagnement sympathique et très professionnel du Game Master, cette aventure gagne encore en qualité. Disons-le, c'est notre préferée de la journée !

    + We enjoyed +

    • L'accueil humain
    • L'espace d'accueil
    • La décoration soignée et belle
    • Retrouver la majorité des éléments typiques attendus dans une roulotte de diseuse de bonne aventure
    • La coopération

    - We didn't like -

    • La transition - un peu en dessous
    • Une narration qui progresse peu - on aimerait en savoir plus sur tante Zita


    For who?

    • Pour les esprits ... ouverts et sensibles

    Why play it?

    • Pour son sujet original


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register