Au Pôle-Nord, Noël est un évènement qui se prépare toute l'année.
On ne va pas se le cacher, vous n'êtes pas des enfants de chœur. C'est pourquoi, chaque année vous soudoyez le lutin en chef de l'atelier pour qu'il récupère la liste des personnes pas sages où apparait votre nom.
Cependant, cette année, le lutin a été arrêté avec le Père Fouettard pour détournement de cadeaux.
Pas le choix, vous allez devoir récupérer cette liste par vos propres moyens !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Enfin une salle à la thèmatique de Noel proche de chez moi !
On pouvait déjà trouver cette thèmatique dans quelques Escape Yourself un peu partout sur le territoire, mais pas vers chez nous en île de France. J'ai donc été ravie de voir que cette salle allait être disponible à Saint-Fargeau Ponthierry...
Mais en fait pas vraiment ! Ici, rue des lutins (oui je devais la faire), on nous propose non pas la vraie salle mais une version nomade. Cette version, créée pour la ville d'Etiolles, rejoint les locaux de l'enseigne de Saint-Fargeau de façon éphémère. J'ai toujours des doutes lorsqu'on me dit "version nomade" car j'ai l'impression que je vais me retrouver assise dans l'espace d'accueil à manipuler une boite (ou plusieurs) avec des cadenas... et avouons-le, ça ne nous fait pas rêver ! Mais ici, je vois que le tout a été installé dans une salle, alors on commence à avoir les yeux qui brillent et on réserve tout de suite.
Sachez que le prix est plus modéré que celui d'un escape normal ; ce qui est cohérent car c'est une expérience plus courte et avec un décor éphémère.
Justement, c'est bien le décor qui me fait le plus peur. Nous poussons donc la porte de notre escape nomade et là...grosse surprise ! C'est toute la déco d'un grand magasin un soir de décembre qui a été transvasée dans cette pièce ! Lumières, Père-Noël, bonhomme de neige, cadeaux et même un sapin et une crèche . Tout y est ! C'est agréable, sympa et ça nous fait rêver.
Nous commençons tout de suite la fouille, qui s'avère plutôt intéressante, car même si l'espace est petit, il y a tellement de choses que nous nous perdons rapidement.
Sachez également que vous ne serez pas seul. Un des lutins du Père Noël est avec vous. En d'autre mots, cela signifie que le Game master est avec vous dans la pièce pendant que vous jouez. Certes, cela peut être déstabilisant mais sa présence est une vraie plus-value pour l'aventure. Sachez aussi que pour avoir de l'aide il faudra faire une action spécifique. L'idée est amusante, mais j'aurais aimé devoir faire des choses un peu plus drôles voire absurdes et surtout dans le thème.
Dans cette aventure nous ne trouverons pas de mécanismes ingénieux, mais beaucoup de coffres, de codes, de cadenas, de logique, de couleurs et plein d'autres choses qui nous ont fait tant aimer les Escape Games à leurs débuts.
Ce n'est certes pas l'aventure la plus innovante que nous ayons jouée, mais entre la présence de notre lutin, un grand nombre de coffres, des exercices de logique amusants, ce que nous devons faire pour avoir des indices et des éléments très bien intégrés dans le monde de Noël, nous avons passé un excellent moment et finalement c'est l'essence des escapes, non ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer