Les rumeurs de vampirisme liées à cette famille vous prédisent la UNE du journal pour lequel vous travaillez.
La famille RUTHVEN vous a accordé une interview, mais elle a une exigence….. La réaliser les yeux bandés, afin de préserver leur anonymat…!!!
Étrange me direz vous? Mais c’est la seule condition pour obtenir cet article et découvrir si ces rumeurs sont avérées…. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises…
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Cube est une enseigne qui a une place un peu spéciale dans nos coeurs.
Lors de notre premier séjour à Nancy nous cherchions des salles à jouer dans cette ville. Il n'y en avait pas beaucoup, mais il y avait surtout Cube, avec un grand nombre de salles. L'accueil était très cool, des salles intéressantes et nous avons adoré leur passion et leur énergie.
A chaque fois que nous revenons dans cette ville, Cube à ouvert de nouvelles salles : 6 salles pour enfants (pas que), mais ils ont également changé au fur et à mesure leurs salles adultes. C'est donc fin 2021 que nous y retournons pour 2 nouvelles salles.
La première nous emmène dans un vieux manoir. La décoration de qualité nous fait rapidement comprendre que ce lieu n'est pas des plus agréables, mais en même temps nous avons l'impression de nous trouver dans un roman de Bram Stoker ce qui nous donne envie de reste... mais que en tant que spectateur !
Cube est expert en ambiance sordide, sombre, qui donne la chair de poule ou fait carrément peur en fonction de votre sensibilité. Le manoir de Ruthven s'inscrit dans la tradition de cette enseigne. Après un brief express (nous sommes de vieux habitués), nous arrivons sur les lieux. Le début est amusant : entre cooperatif et individuel nous arriverons, non sans mal, à nous sortir de la situation compliquée dans laquelle nous nous sommes retrouvés.
Lors de notre progression, nous allons découvrir quelques énigmes très originales et intéressantes. Mais pour résoudre certaines d'entre elles, il faut répeter la procédure plusieurs fois, sans avoir de quoi noter, ce qui crée une difficulté inutile à notre avis, et n'est pas vraiment amusant, mais plutôt frustrant.
Ce qui est aussi frustrant est le manque de lumière à certains endroits. Alosr certes cela va avec l'ambiance et impossible de mettre des spots ici, mais pour certains énigmes il faut lire et identifier ces symboles ce qui est juste frustrant sans lumière. Et finalement le son pour une énigme spécifique est trop bas à notre avis. Nous n'étions que 2 ce qui fait qu'il est assez simple d'avoir du silence, mais avec un groupe plus grand... pas si sur. Le poteniel est grand, il faut juste ajuster ces éléments.
Nous avon vraiment apprécié le coté poétique de certaines énigmes qui nous a beaucoup plu.
Nous échouerons sur la dernière énigme, mais je pense que nous aurions pu être plus efficaces à plusieurs ou en étant moins fatigués de notre journée d'escapes.
En conclusion, cette salle à l'ambiance lugubre, a une décoration soignée et des énigmes denses, parfois répétitives, originales et poétiques. L'expérience était en tout cas très bonne et nous avons hâte de voir ce que Cube nous propose prochainement.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer