logo

Text Style

Mission : A.B.Y.S.S. - Lost in the deep

A.B.Y.S.S. - Lost in the deep
The story

Vincent Lenoir, l’agent traître, a fui en 1989 et a été repéré dans un bâtiment militaire maritime américain. Il semble s’y être engagé pour tenter d’échapper à l’agence. Son fils Arthur, maintenant membre d’Escape Time, a été envoyé en mission pour le neutraliser. Il a réussi à s’infiltrer dans une section de l’US Navy, mais nous avons perdu contact avec lui.

Vous êtes envoyés sur les traces d'Arthur pour achever sa mission…

Badges
Immersive!
3 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 05-12-2021
    We did it in 50 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobleaye, Crushingme

    Global note: 17.20/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 9/10
    Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 10/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Certaines villes étaient depuis quelque temps déjà dans notre viseur et pourtant, nous n'avons jamais trouvé l'occasion de nous y rendre.

    Le Mans n'est finalement pas si loin que ça de Paris (un dimanche matin), juste un peu plus de 2 heures pour arriver à Escape Time. Une enseigne que nous connaissons déjà, mais qui nous propose ici quelques scénarios créés sur place, que l'on ne trouve pas encore dans d'autre villes.

    Nous n'hésitons donc pas longtemps avant de monter un groupe de joueurs que nous aimons bien et nous nous mettons en route. Nous aurons également le plaisir de rencontrer enfin, en vrai, le gérant de l'enseigne qui est, avec son épouse, un grand fan d'escape et joueur lui-même.

    C'est bien Thomas qui nous suivra sur les 3 salles que nous allons jouer ce matin et j'avoue que j'aurais aimé être moins gourmande en nombre de salles pour avoir un peu plus de temps pour échanger avec lui (ah, quand les passionnés parlent entre eux !)

    En tout cas, nous reconnaissons tout de suite la touche Escape Time, cette agence de voyage temporelle avec son IA (intelligence artificielle) et ses agents aux lettres grecques, professionelle et chaleureuse.

    Cette fois encore, nous partons à la poursuite de Vincent Lenoir, mais pas que ! Cette fois-ci, nous chassons également son fils Arthur, qui a disparu en partant à la recherche de son traître de père en 1989.

    Notre aventure nous emmène à bord d'un sous-marin (on peut clairement parler d'immersion ici !) avec tout ce que vous vous attendez à trouver dans ce type de lieu. Alors, j'avoue que personnellement certains thèmes ne me font pas vraiment voyager, et le sous marin en fait partie. Je me suis évidemment demandée pourquoi. Disons que c'est juste que ça ne me fait pas rêver, alors cette salle aura du mal à me plaire.

    Et pourtant Escape Time Le Mans a bien réussi à me faire me prendre au jeu, à faire monter l'adrenaline jusque dans les dernières secondes et parfois même, à mettre une petite étincelle dans mes yeux.

    Dès que nous mettons un pied dans le sous-marin, nous commencons par découvrir les lieux. Ne négligez rien ! Si vous prenez votre temps au début, vous en gagnerez pas mal par la suite.

    Nous nous séparons rapidement et commencons à résoudre des énigmes, activer des manipulations, combiner, communiquer, réfléchir, fouiller... Seuls, à deux ou tous ensemble. 

    La salle est dense et mélange énigmes linéaires et non linéaires, mais nous avions tout le temps l'impression d'être sous pression et de faire quelque chose pour faire avancer notre mission. C'est ludique et ça me donne une impression de quelque chose de très réaliste. Ceci est d'autant plus vrai que les actions sont très cohérentes tout au long de l'aventure. 

    Je pinaille souvent sur la décoration, les finitions, les materiaux utilisés, sûrement plus que la plupart des joueurs (déformation professionnelle, que voulez-vous). Et bien, même si nous ne sommes pas vraiment dans un sous-marin, que je me demande parfois en quelle période nous sommes. L'utilisation de la lumière par contre est parfaite pour créer l'illusion et les actions assez cohérentes et suffisamment dans le thème pour me convaincre.

    Sachez aussi que la fin est très interessante et change de ce que nous avons l'habitude de voir dans cette enseigne. Profitez en pour... ah non ! Vous ne croyez quand même pas que je vais vous dévoiler la fin.

    Pour résumer : même si c'est un thème que je n'affectionne pas particulièrement, nous nous sommes amusés, nous avons été surpris et pas qu'une fois, nous avons stressé et avons pas mal réfléchi... et c'est ce que nous aimons dans les escapes. Nous vous conseillons donc ce sous-marin !

    + We enjoyed +

    • La pression dans la salle à nous faire perdre la notion du temps
    • Les énigmes très cohérentes
    • Une ambiance intéressante
    • Une fin... surprenante
    • Un bon rythme

    - We didn't like -

    • Ne toujours pas avoir mis la main sur Vincent Lenoir
    • Pour chipoter, quelques toutes petites finitions un peu en dessous du reste


    For who?

    • Pour les fans de sous-marins
    • Pour ceux qui aiment les dilemmes et leurs conséquences

    Why play it?

    • Parce que c'est une très bonne salle, ludique et pleine d'actions
    • Pour les surprises


    Back

    These rooms may interest you

    L'île maudite
    L'île maudite
    Lors d’un voyage aux confins du monde, le navigateur nantais Joachim Darquistade et son...
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10
    France 2 to 6
    Read more
    Le casse du siècle
    Le casse du siècle
    Panique dans les couloirs de la Lock Academy ! Le grand guide des détectives a disparu !...
    Lock academy
    Paris
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 10/10
    France 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register