logo

Style du text

Mission : Le magot de mémé

Le magot de mémé
L'histoire

Après une vie bien remplie, Mémé nous a malheureusement quittés il y a quelques jours…

Sa dernière volonté ?

Que vous passiez une heure chez elle, à la recherche de son magot caché !

Cette mission privilégie la fouille minutieuse et la résolution d’énigmes.

Badges
Pour débuter
Thématique
Chasse-au-tresor
3 à 7 Joueurs
Niveau : Normal
40% de réussite
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    20-11-2021
    Nous l'avons faite en 46 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Lucas Erem, Jacques

    Note globale: 14.80/20

    Immersion: Décors : 6/10 Ambiance : 6/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 9/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10 Fouille : 9/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Le magot de mémé est la première salle que nous découvrons lors de notre petite après-midi à Lille.

    J'avoue que le nom n'inspire guère le voyage, le dépaysement ou une immersion de folie, pourtant nous avons eu des retours positifs sur cette salle, alors pourquoi ne pas aller voir ?

    Nous pensions qu'il serait plus difficile de trouver une place près de l'escape, mais finalement nous avons eu de la chance et arrivons avec un peu d'avance aux portes de l'enseigne qui se trouve proche du musée des beaux art.

    Notre Game Master, Jordan, nous ouvre la porte lorsque nous sommes au complet. L'espace d'accueil est énorme... et assez vide. 2 canapés, un comptoir et un grand logo Escapers au mur. C'est dommage, on pourrait très bien se croire à l'accueil d'une compagnie d'assurance, d'un opticien ou d'une agence matrimoniale plutôt que d'un escape. Pour moi, cet accueil manque de caractère, d'identité et surtout d'élèments ludiques ou d'énigmes... Quelque chose qui donne envie aux gens de rentrer pour découvrir les merveilleux univers qui se trouvent derrière les portes des salles. Mais ne jugeons pas un livre par sa couverture, ni un escape par son espace d'accueil.

    Nous rangeons nos affaires dans un casier et nous asseyons pour le brief. Rien de nouveau pour nous en ce qui concerne le brief de base. Jordan enchaine vers l'histoire. Notre mémé est morte et a caché un magot chez elle. Nous avons une heure pour tout trouver. Bon pourquoi que une heure et à quoi ressemble ce magot... on ne sait pas trop.

    Mais nous y allons motivés.

    Après le grand espace vide d'entrée, nous nous retrouvons dans un espace bien plus réduit chez mémé mais rempli de bibelots et d'objets qui nous rappellent ses passions, que je qualifierais de "assez diverses et éloignées des nôtres". 

    Nous commençons rapidement à fouiller et les trouvailles s'enchaînent. Il y en a tellement que nous perdons assez rapidement le contrôle de tout ce que nous trouvons. Il faut être bien organisé, ne rien négliger et être à l'écoute les uns des autres (on ne vous le répétera jamais assez : COMMUNICATION et ÉCOUTE).

    Les énigmes sont assez bien intégrées dans l'univers qui plaisait tant à Mémé. Cette vielle dame avec qui nous avons passé de beaux moments de notre jeunesse nous cache encore pas mal de surprises que je ne vous dévoilerai pas bien entendu. 

    Les énigmes ne sont ni simples ni trop compliquées et notre Game Master est aux aguets pour nous empêcher de nous ennuyer ou de nous sentir frustrés.

    Nous avons passé un très bon moment chez notre Mémé et sommes repartis avec son magot en nous amusant, mais l'ambiance et la déco ne nous ont jamais emmenés bien loin de Lille. Cela se justifie bien sûr par l'originalité de la mission ; pour une fois que nous n'avons pas à sauver le monde !

    + On a aimé +

    • Beaucoup de fouille
    • Beaucoup de choses à faire
    • Des aspects narratifs surprenants
    • Des énigmes dans le théme et cohérentes avec le décor

    - On a moins aimé -

    • Trop de fouille ?
    • Une histoire un peu opaque, pas vraiment approfondie


    Pour qui?

    • Pour les gens minutieux
    • Pour les nostalgiques

    Pourquoi la jouer?

    • Pour voir que la fouille peut être fun


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer