logo

Text Style

Mission : Le musée de la torture

Le musée de la torture
The story

UNE COLLECTION PEU COMMUNE

Un collectionneur aux hobbies peu communs a ouvert une collection privée dans son appartement. En effet, cette collection est pour le moins atypique, puisqu’elle a pour thème la torture. Pourtant révélée au public depuis 2015, vous ne trouvez aucun avis concernant cette “attraction” sur les réseaux… Étrange non ?

Curieuse de découvrir quels objets de torture ce collectionneur Rennais a pu mettre en scène dans son appartement, votre équipe, avide de nouvelles sensations, décide malgré tout de se rendre dans ce musée. Malheureusement, vous n’avez pas été suffisamment prudents ! L’absence d’avis aurait peut-être dû vous alerter, non ?

Pourquoi personne n’a-t-il fait de commentaire sur son expérience ? Que se passe-t-il dans ce musée hors du commun ? Saurez-vous le découvrir ?

Âme sensible s’abstenir !

2 to 5 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 01-11-2021
    We did it in 59 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 15.60/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Le musée de la torture est la 3ème salle que nous jouons à Compte à rebours Rennes. 

    Lors de nos précédentes salles, nous avions déjà jeté un regard interrogatif à notre MJ Elliot en entendant les cris et les bruits venant du Musée de la torture

    Nous avons aujourd'hui le "plaisir" de visiter la collection privée d'un grand amateur de torture. Elliot nous installe aux premières loges de cet endroit passionnant dans lequel nous avons même l'honneur de toucher à tout et nous amuser avec. Jusqu'a ce que ... nous ne soyons plus vraiment maîtres de la situation, mais que nous devenions des pantins dans les griffes du propriétaire de cette collection : Xavier.

    L'ambiance de cette salle est très spéciale, nous n'avions jamais ressenti ça auparavant. La bande son est très immersive et modifiable au gré de notre geôlier. Ceci ne se limite pas au son, mais aussi à la lumière qui est utilisée ici pour nous indiquer vers quoi nous diriger, mais aussi pour nous faire perdre nos repères. Par moment, il arrive à nous surprendre, tantôt par ses propos, tantôt par sa présence. 

    Étrangement, je ne me heurte pas à une décoration simpliste. J'avais visité il y a longtemps un musée de la torture en Autriche. J'avoue que c'était assez lugubre et illustrait assez bien la cruauté humaine. On fait rarement dans le beau, le qualitatif ou dans le lumineux dans ce genre de lieu.

    Qui dit escape dit énigmes. Il y en a beaucoup ici, qui se suivent de manière linéaire (je ne recommande donc pas la salle pour de trop grand groupes - plus de 4). Les énigmes restent dans le thème de la salle, mais l'explication de leur présence est très "facile" : Xavier veut nous tester et s'amuser avec nous. Soit. Pourquoi pas, mais certaines nous sortent un peu de la narration, peut-être parce qu'il n'y en a pas vraiment. J'aurais adoré en savoir plus sur Xavier, pourquoi il est devenu qui il est, pourquoi il est si fasciné par la torture... donnant ainsi un peu plus de profondeur au personnage. 

    Parlons d'ailleurs de Xavier. Ce personnage à l'esprit tordu a su se jouer de nous de manière magistrale... Plus vous entrez dans son jeu, plus il osera aller loin. Certains peuvent certes mal prendre certains traits d'humour, mais le MJ saura doser jusqu'où il va.

    D'ailleurs, c'est le point le plus important de cette salle : le Game Master est absolument capital. Le nôtre était top. Laissez-moi vous expliquer: Saol est daltonien, moi j'ai des acouphènes et j'ai beaucoup de mal avec les bruits trop forts ou pas assez forts... Elliot/Xavier a su s'adapter à nos capacités / difficultés.

    Il a constamment été présent pour se jouer de nous. Je suis convaincue que cette salle brille grâce au Game Master, mais elle tombe aussi avec un Game Master moins bon. 

    En ce qui concerne notre expérience, nous en sommes ressortis très contents, nous avons été surpris (même si un mécanisme est un peu répetitif), nous avons apprécié le Gameplay orginial et les actions parfois étranges.

    Choisissez bien vos coéquipiers car votre confiance les uns envers les autres risque d'être mise à l'épreuve.

     

    + We enjoyed +

    • La performance de notre Game Master - le rôle laissé au Game Master (une petite touche à la one hour ?)
    • Le thème original
    • Des énigmes dans le thème
    • Des actions surprenantes
    • Un monde qui nous absorbe

    - We didn't like -

    • Une déco un peu en dessous
    • Une histoire peu développée
    • On se demande si avec un autre Game Master, l'expérience aurait été moins intéressante


    For who?

    • Pour les fans de lieux glauques
    • Pour les fans d'adrénaline

    Why play it?

    • Pour l'intéraction avec notre geôlier
    • Pour une salle bien immersive


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register