All residents of Vienna are whispering about mysterious disappearance of a little girl Sandy. Her photo fills the space on every billboard and occupies live coverage on all the TV channels and radios. As a group of journalists you see in it a chance to solve the mystery and to get all the fame as you always dreamt. Dark basements, scary and damp corridors, secret rooms and evil spirits are going to stop you!
You will meet the face of the horror, soul of the crime who stole the girl. You will meet the Nun. Part 1 begins here. Get all your courage together to solve the mind games of the evil.
Saving the little girl is not the only task anymore. Your mission is to escape! Your goal is to survive!
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous sommes à Vienne et nos amis des Swissknife nous ont rejoints, enfin disons plutôt qu'ils ont fait escale à Vienne avant de continuer pourAthènes et Sofia. Nous nous sommes donc dit : allons profitons de leur présence pour découvrir les 2 salles qui nous manquaient à No way out.
Alors, je vous rappelle que nous n'étions pas très fans de cette enseigne qui mise sur le 100% mécanismes, surtout à cause d'un accueil plus que sommaire.
Le soir du Nouvel An, les commerces à Vienne ferment plus tôt pour éviter de se laisser déborder par les personnes alcoolisées. Nous écrivons donc àNo way out pour leur demander s'ils peuvent arranger un peu leurs heures pour nous programmer les salles de manière très rapprochée et "ce n'est pas un problème", jusqu'à ce que nous arrive à l'enseigne.
On a du avoir un souci de compréhension, car nous nous retrouvons avec les 2 salles réservées sur le même créneau. Mouais bon on ne peut / veut pas vraiment se séparer. Ils sont prêts à nous rembourser, mais on va proposer de jouer les salles simplement le plus rapidement possible. J'avais en tête que leurs salles sont plutôt simples et que les énigmes des salles horreurs le sont encore plus, car c'est souvent la peur qui bloque l'avancée des joueurs et comme nous niveau peur ça va... ça devrait le faire 2 salles en 1h non :p. Bon, j'avoue que c'était plus pour essayer qu'autre chose.
Et puis pour nous c'était notre 399 et notre 400e salle alors c'est spécial non? Et je m'étais mis en tête de jouer notre première salle dans notre nouvelle centaine l'an "dernier".
Une jeune fille a disparu de manière mystérieuse, à nous de la retrouver.
Alors tout d'abord je ne vais pas vous cacher que c'est une salle avec acteur (pas la peine de hurler au spoil c'est écrit sur le site et sur la devanture de l'enseigne !) et une salle horreur. Alors si ce n'est pas votre truc, ben n'y allez pas, mais j'avoue que même la plus peureuse de notre groupe n'a pas vraiment eu peur, si jamais vous voulez tenter ! Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés de jouer la salle avec acteur, c'est payant supplèment.
Nous commencerons dans un espace assez réduit et pas très intéressant, mais qui nous posera vraiment problème, car on ne sera pas assez minutieux dans notre fouille (oui en fait on ne fouillera pas du tout :P ). Si vous ne voulez pas perdre du temps et tourner en rond: fouillez.
Bon à part ça nous allons découvrir des espaces que je trouve assez intéressants et nous allons passer notre temps à jeter un coup d'oeil inquiet derrière nous pour être sûrs que personne ne se cache dans l'obsurité qui nous entoure.
...est bien faite, mais un chauffage, placé là, nous gâchera quelque peu l'immersion.
L'ambiance et la décoration de l'endroit restent un des points forts ici. Elles sont très réalistes et vous font même oublier que vous êtes dans un escape; il en est de même pour l'ambiance sonore et de lumière.
Les énigmes:
Comme souvent dans les salles qui sont supposées faire peur il y a ici assez peu d'énigmes assez simples. C'est pour que ceux qui ont peur puissent quand même finir la salle, mais lorsque les joueurs sont insensibles à la peur... ben ils font probalement comme nous et finissent en 30 minutes sans se presser.
Les énigmes sont donc linéaires et assez simples, mais la fouille reste importante (fouille dans un endroit dans lequel quelque chose profite des recoins pour vous surprendre ... ben oui).
Je ne vous dirai rien pour l'intervention de l'acteur à part que ce ne fera pas vraiment avancer l'histoire que nous n'aurons pas compris. La salle finit sur un "effet" très intéressant.
L'acteur
... est un vrai plus pour la salle, même si vous êtes comme nous et que vous n'étes pas très sensible aux éléments qui font peur.
Dès que nous sortons nous nous dirigeons vers la seconde salle, car je vous rappelle notre mission : réussir 2 salles en 60 minutes!
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer