Der Sheriff von Tombstone steckt mit dem Großgrundbesitzer Jack Greed unter einer Decke. Jack hat einer Witwe für einen Spottpreis ein Stück Land abgeluchst. Was die Frau nicht wusste: Auf diesem Land gibt es einen Zugang zu einem unterirdischen System, von dem aus ausgewählte Menschen im Falle einer Klimakatastrophe auf einen anderen Planeten gebracht werden sollen. Der hinterlistige Großgrundbesitzer ist in Besitz einer Karte mit den Koordinaten dieses Zustiegs. Sein Deal mit dem Sheriff: Er versteckt die Karte im Gefängnis von Tombstone, dafür hat er am Tag X Zugang zur neuen Welt.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous voilà arrivés devant cette enseigne que nous connaissons déjà. On est un peu en avance et on tourne... quand l'heure arrive on sonne... rien! On tourne, on panique un peu jusqu'à l'arrivée du MJ 10 minutes après l'heure de rdv. Pas de pardon ni rien. On nous accompagne à la salle, nous met une petite vidéo et nous entrons dans la salle...
Et là, j'adore on est plongé en plein western!
On fouille: les cachettes de cette prison sont nombreuses. Il y a une activité ludique à laquelle nous échouons misérablement, mais non, ce n'est pas de notre faute, c'est celle du matériel défectueux. Quoi nous de mauvaise foi? NOOON!
Bon en tout cas, on avance et on se sépare et là nous n’avançons pas au même rythme, l'un d'entre nous est coincé sur une énigme (on nous expliquera en sortant que la salle a été mal rangée et que nous n'avions pas de quoi la résoudre à ce moment là).
Nous avons adoré que les énigmes, manipulations et la fouille, dont les proportions sont assez égales sont parfaitement intégrées dans le sujet. Nous nous régalons dans la salle.
En sortant on débrief rapidement puis on nous pousse un peu vers la porte, on insiste pour une photo avant de sortir, le prochain groupe attend déjà.
+ On a aimé +
- on a vraiment aimé les décors
- certaines énigmes bien pensées et s'intégrant super bien dans le scénario
- des manipulations funs et surtout dans le sujet
- la quantité et la fluidité des énigmes
- On a moins aimé -
- un brief /débrief plus approfondi
- que la pièce soit mal rangée - manque d'ambiance sonore
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer