Londres, 1888. Votre jeune cabinet de détectives privés est appelé sur une affaire spéciale sur laquelle la police tourne en rond. Cette affaire concerne un potentiel tueur en série de l’est londonien que la presse surnomme « Jack L’Eventreur« . Le tueur aurait surtout agressé des prostituées vivant dans les bas-fonds de Londres. Elles eurent la gorge tranchée avant de subir des mutilations abdominales. En planque depuis plusieurs semaines devant l’appartement d’un suspect, vous passez à l’action une fois l’individu absent de son domicile. Vous disposez alors de 60 minutes avant son présumé retour pour trouver des indices dans son antre vous permettant de prouver sa culpabilité.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
On a adoré l'acceuil dans cet enseigne. On est reçus dans un énorme hall, superbement décoré et on nous explique les régles de bases.
Puis on nous emmène à l'étage où on nous explique avoir des doutes sur qui est Jack l'éventreur... à nous de trouver toutes les preuves nécessaires pour en finir à jamais avec ce meurtrier sanglant.
Et nous voilà entrer dans une salle un peu gore, mais pas trop. Il y a des surprises qui peuvent parfois vous faire sursauter, bien faites dans l'ensemble. Le MJ nous aide si besoin en appelant sur un vieux téléphone mural assez classe je trouve. Quelques énigmes sont tirées par les cheveux ou ne correspondent simplement pas à notre logique.
Les énigmes sont bien rythmées, mais quelque peu linéaires, pas forcément intégrées dans le décor.
La bande son nous aide tout de même à nous plonger dans l'univers horrifique de cette salle.
Nous avons bien aimé cette salle, mais sommes sortis un peu frustrés.
Nous regrettons de ne pas avoir rencontré le MJ qui gérait une autre salle en parallèle et n'a donc pas eu le temps de debrief avec nous.
Une bonne salle, pas trop compliquée, juste un peu tirée par les cheveux pour certaines énigmes à notre goût. Nous étions deux. Je pense qu'il ne faut être plus de 3.
+ On a aimé +
- l'ambiance sonore renforçant l'immersion
- l’espace d’accueil et les boissons et les bonbons
- les tentatives de jump scare
- le moyen de communiquer avec le MJ
- On a moins aimé -
- des énigmes très linéaires
- des énigmes parfois étrangères à notre manière de penser ( avis très personnel)
- on a des doutes quant à 5 personnes dans cette salle, donc aussi la taille de la salle.
- dommage que le débrief ne se fasse pas par le MJ. C'était donc: Ah je ne sais pas... on m'a dit que...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer