Un père, adorant sa fille plus que tout, a ouvert un magasin de poupées pour elle. Morte accidentellement dans l'atelier. Ne supportant pas cette absence, il a décidé de la faire embaumer pour la garder près de lui.
Inès, une amie journaliste, a essayé de mener une enquête sur ce sordide fait divers mais sans succès.
Parviendrez-vous à élucider ce mystère ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous avions l'occasion de jouer avec Adrien des Escape Grooms alors nous n'avons pas pu dire non !
Sachant qu'il ne nous reste plus beaucoup de salles en Ile-de-France, nous avons regardé les avis sur The Escapers et avons découvert quelques avis positifs sur une nouvelle salle chez Victory Escape.
Nous avions déjà joué quelques salles chez eux : Le secret de Whitechapel et Game of Stones.
Nos ressentis ont été très différents pour ces 2 salles alors nous nous sommes dit que c'était l'occasion d'y aller pour nous forger un autre avis.
Tout d'abord, nous arrivons avec du retard, même un dimanche c'est compliqué de trouver une place, nous nous replions donc sur un parking public. Le staff était cool et j'ai beaucoup apprécié leur gentillesse quant à notre retard.
En arrivant, nous payons la somme qui manque (c'est assez pratique ce système de ne payer que pour une personne en avance et de régler le reste sur place) puis nous sommes invités à attendre dans une grande salle avec plein d'autres groupes. Notre Game Mistress nous rejoint assez vite pour nous accompagner devant le magasin de poupées et nous expliquer pourquoi nous sommes là. Puis elle nous abandonne à notre sort.
Je ne suis pas fan d'être briefée dans la salle, car je suis trop tentée de regarder autour de moi, de commencer à résoudre ou du moins localiser les énigmes et finalement je ne suis plus vraiment concentrée sur le brief.
Donc au final, ne me demandez pas pourquoi je suis là, je n'ai retenu que deux objectifs : exorciser et apporter une preuve de l'exorcisme (heureusement notre maitresse de jeu a assez souvent répété cette consigne).
Nous découvrons donc les lieux. La fouille est présente sans être vicieuse, mais comme il y a vraiment peu d'éléments de décor atteignables, la fouille n'est pas supposée être trop compliquée... ça, c'est si nous avions trouvé la lampe de poche cachée (enfin pas vraiment cachée, mais déjà trop bien cachée pour nous).
La décoration est assez inégale et trop vide à mon sens, plus nous progressons dans les lieux moins il y a de choses qui ont de l'interêt.
J'ai été assez troublée par le fait que nous devions remettre la lumière dans le noir et que j'ai appuyé en tatonnant sur l'ouverture d'urgence de ... je ne sais pas trop quoi, car rien ne s'est ouvert.
Les énigmes sont assez nombreuses et diverses, certaines sont vraiment originales. Pour ceux qui n'aiment pas les cadenas, vous allez vous régaler, car il n'y en a pas. Les mécanismes sont très sympas.
Mais les énigmes n'ont pas de réel lien entre elles ni avec le thème.
Je dois aussi dire que l'une des dernières énigmes est une des plus étranges (je reste gentille) que j'ai jamais eu à résoudre. Rien n'est logique, même après explication. Je ne sais pas à quel moment quelqu'un a pensé que ce genre de reflexion tordue pouvait fonctionner.
Parlons aussi de l'ambiance. Même si la salle ne se présente pas comme une salle horreur, mais plus d'enquête et de mystère, pour ceux qui cherchent des sensations fortes et qui sont attirés par le thème, passez votre chemin ! L'ambiance n'est pas vraiment à la chair de poule, mais plus à quelques légers frissons... si on est sensible à cela.
En conclusion, cette salle, qui n'est pas une salle horreur (attention pour ceux qui pourraient se tromper à cause du nom de la salle), propose une thèmatique originale avec des mécanismes surprenants et amusants, mais dans un décor inégal sans que nous ressentions de vrai frissons.
Lorsque nous finissons la partie, nous posons quelques questions à notre Game Mistress pour comprendre la logique, mais cela ne semble pas l'intéresser plus que ça. Je suis assez étonnée qu'on ne nous ait pas proposé de photo finale, mais elle accepte volontiers d'en faire une avec notre appareil. Elle nous dit que ce n'est pas l'habitude... un changement peut être (confirmé et regretté par d'autres joueurs)?
Notre avis est assez mitigé au final...il y a du bon et du moins/pas bon mais nous aurions pu passer un bon moment avec quelques petites améliorations.
En tout cas nous retournerons voir ce que propose Victory escape.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer