Choupette VS le grand Chatman ! Vous et vos amis êtes des Dogsitters chargés de garder Choupette, le Yorkshire d’une riche Saint-Germanoise. Malheureusement, votre mission ne se passe pas comme prévu, et vous vous retrouvez au milieu d’une guerre de gangs entre chiens et chats. Oserez-vous progresser dans cette aventure survoltée et déjantée sur les traces de choupette, au risque de vous retrouver confrontés au Grand Chatman ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Les escapes nous donnent vraiment la possibilité de faire des trucs bizarres et très amusantes !
Mais aujourd'hui nous avons été faire quelque chose de plutôt normal : garder un petit Yorkshire pendant que son maître est parti faire les courses.
J'avoue que Martin (notre GM / le propriétaire de Choupette) a des goûts très... bling bling. Nous sommes plongés dans un salon des plus étranges qui ressemble plus à une boite à bijoux ou à un temple en l'honneur du petit chien qu'à un salon d'un jeune homme dans sa vingtaine.
Nous avons hâte que le propriétaire s'en aille pour que nous puissions mettre notre nez un peu partout... et c'est le cas de le dire. Mais dès son départ, il se passe quelque chose que nous ne pouvions pas prévoir. Tout bascule, mais nous gardons notre sang froid et commençons à tout retourner.
J'ai beaucoup aimé les manipulations ludiques et déjantées qui vont nous faire progresser dans l'univers proposé.. D'ailleurs je devrai dire "dans les univers".
Cette salle nous invite à nous amuser, à oublier la raison et la cohérence pour nous éclater tout simplement. La proposition est originale, ludique et très fraîche.
Je regrette juste de ne pas vraiment avoir compris qui nous donnait les indices, mais cela ne nous a pas empêchés de nous divertir. La fouille aussi est quelque peu inégale, mais cela ne troublera que l'esprit de vrais fanas de fouille car il y en a.
Les énigmes, mais aussi l'histoire, sont vraiment originales et divertiront les groupes de novices, mais aussi les groupes plus expérimentés.
C'est en y repensant après, que je me dis que ce jour là, nous avons vraiment fait des trucs étranges... mais bon à quoi nous attendions-nous dans une salle appelée Choupette Choupette ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer