Selon la légende, cette cabane abandonnée en pleine forêt était le repaire d'une famille bien mystérieuse. Personne n'a osé y pénétrer avant vous...
Et si la famille qui vivait ici autrefois n'était pas tout à fait partie ? Entre disparitions, spectres et alchimie, sortirez-vous indemnes de cette expérience occulte ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Lorsque nous avons réservé une salle à 6, je me suis dit que c'était risqué, mais je me suis aussi dit que j'avais envie de faire confiance dans une enseigne qui propose une salle jusqu'à 6 joueurs.
Escape Lab est un ovni dans le paysage de l'escape. C'est un local sur plusieurs étages en plein coeur de Paris, qui héberge plusieurs salles de différents créateurs et différentes enseignes. C'est un concept interessant qui nous permet de jouer plusieurs salles à la suite, mais qui leur permet aussi de proposer des aventures diverses et de le changer à rythme régulier.
En juin 2021, 2 nouvelles aventures remplacent 2 autres salles. Magie noire a été remplacée par Mystique.
Nous avons joué Magie noire chez Locked up Lieusaint et nous nous rappellons bien de la salle.
Nous arrivons devant l'enseigne et retrouvons des joueurs avec lesquels nous avons déjà communiqué, mais jamais joué. C'est un plaisir d'échanger en vrai.
Nous sommes reçus dans le hall d'accueil puis guidés vers l'ascenseur qui nous amènera vers l'étage de la salle.
Lorsque la porte s'ouvre, nous sommes attendus par notre MJ (déguisé) qui nous raconte l'histoire de cette cabane ou du moins nous explique que nous y sommes enfermés et que nous avons 1 heure pour nous en sortir.
Lorsqu'on met 6 joueurs dans une salle, on commence à fouiller, mais lorsque les éléments sur lesquels nous devons travailler ne sont pas vraiment cachés on ne fouille pas longtemps, mais on se penche rapidement sur les énigmes.
Le souci est qu'une énigme nous oblige à lire (honnêtement pas beaucoup) mais que personne n'a envie; qu'une autre ne nous donne pas de retour pour nous dire que nous avons trouvé la bonne solution et enfin, qu'une autre encore est placée de telle manière que seulement 2 personnes normales (voir 3 enfants) peuvent la manipuler. D'apparence, il y a pas mal de choses à faire, mais nous tournons un peu sans vraiment rien accomplir de concret. Puis nous arrivons à ouvrir un nouvel espace. Notre première réaction est de nous jeter dedans, mais en fait c'est tout petit et nous ne logeons pas à 6.
Habitués des escapes, Saol et moi décidons de laisser les autres jouer. Je m'assieds sur la seule chaise et regarde ce qui se passe. A un ou 2 moments j'interviens, mais dans l'ensemble il n'y a plus que 3 ou 4 joueurs dans la salle (ce qui est au final plus normal vu l'espace).
Les énigmes ne sont pas vraiment cohérentes avec l'histoire car il n'y a pas vraiment d'histoire. On sent certes qu'une tentative de narration a été faite, mais ce n'est pas encore abouti. Nous avons un peu l'impression que les énigmes, même si elles sont intéressantes, sont simplement placées dans le décor, sans veritable cohérence entre elles ou avec l'univers.
En résumé :
N'y allez pas à 6. Cette salle n'est pas très difficile donc vous pouvez y aller à 4 même si vous avez joué peu de salles. Si vous cherchez une salle avec des énigmes sympa, mais n'avez pas envie de fouiller ou de vous prendre la tête avec une histoire approfondie, Mystique peut vous convenir.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer