In the midst of a murder investigation, Sherlock Holmes has been kidnapped by the very murderer he was trying to catch! Now, it is up to you to piece together the evidence he has left behind in his study. Will you be clever enough to step into Sherlock’s shoes and solve the mystery?
En plein milieu d'une enquête pour meurtre, Sherlock Holmes a été kidnappé par le meurtrier même qu'il essayait d'attraper ! Maintenant, c'est à vous de rassembler les preuves qu'il a laissées derrière lui dans son bureau. Serez-vous assez malin pour vous mettre à la place de Sherlock et résoudre le mystère ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
J'ai toujours dit que le Game Master pouvait être une valeur ajoutée pour toutes les salles d'escape. Ceci est d'autant plus vrai dans les aventures en Visio.
La salle que nous avons jouée aujourd'hui est une salle plutôt classique avec une thématique qui ne nous fait plus rêver : le bureau de Sherlock Holmes. Mais ce qui rend cette salle spéciale c'est bien Janna la Game Master, qui est à nos cotés tout au long des 60 minutes que nous allons passer à chercher un meurtrier en 1893.
Elle nous accueille avec un grand sourire et beaucoup d'enthousiasme et échange un peu avec nous. Pas d'inventaire cette fois ci, ce qui est plutôt agréable, car nous avons le temps de nous concentrer uniquement sur la salle.
Nous avons voyagé dans le temps et nous nous retrouvons coincés pendant 60 minutes dans ce qui devrait être le bureau de Sherlock Holmes. Celui-ci a disparu alors qu'il s'apprêtait à divulguer l'identité d'un meurtrier. C'est à nous de reprendre cette enquête (eh oui il nous a laissé des indices)!
Nous allons donc tout naturellement commencer à fouiller les lieux. J'avoue que la fouille est assez difficile surtout que la caméra a beaucoup de difficultés à faire la mise au point (endroit qui manque de luminosité). Heureusement il y a assez peu de choses cachées. Nous allons trouver quelques cadenas, puis arriver à comprendre les codes sans trop de difficulté et par la même occasion comment éliminer un à un les suspects. Bon, les preuves et alibis que nous trouverons ne tiendraient probablement pas la route devant une cour, mais je commence à être de moins en moins psychorigide là-dessus, car ça ne sert pas à grand chose quand le créateur de l'histoire n'est pas aussi perfectionniste que moi (ce qui est sûrement le cas de la très grande majorité des groupes).
Les énigmes sont linéaires et pour la plupart classiques, mais elles sont nombreuses et nous sommes de bonne humeur et passons notre temps à rigoler avec la Game Master (très patiente et qui se prête volontiers à tous nos délires)
Le décor n'est pas assez qualitatif pour nous faire regretter de ne pas avoir joué la salle en vrai. Cette salle fait l'affaire mais n'a rien d'éblouissant.
Nous y avons passé un excellent moment entre amis et c'est le principal non ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer