On doit aider un jeune homme à résoudre des énigmes pour devenir Game Master
Bitter sweet fantasy...
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Le fait que je n'ai pas pu découvrir d'histoire pour cette salle sur le site aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
Sweet escape est une enseigne hongroise qui propose une salle d'escape du même nom. Nous découvrons l'histoire en rencontrant notre avatar sur Zoom.
Il a postulé pour un emploi de Game Master, mais comme il n'y connait rien en escape game, vous le voyez venir...il compte sur nous pour l'aider.
L'histoire, simple prétexte, sera pour moi la plus grande frustration. En effet, il s'agit ici de ce que j'appelle un puzzle game : des énigmes placées ici et là sans lien entre elle, sans narration et avec un décor superficiel, mais qui ne sert pas non plus à rien.
S'il s'agissait de résoudre uniquement des énigmes, certains livres feraient pleinement l'affaire ! Selon moi, l'escape doit être plus que ça.
Les énigmes n'étaient ni inintéressantes, ni particulièrement intéressantes, mais les difficultés de communication avec le MJ qui ne nous écoutait pas toujours et avait du mal avec certains cadenas nous a empêché de vraiment apprécier une éventuelle fluidité du jeu. Il était peut-être nerveux ou alors il ne connaissait pas assez bien sa salle.
Nous avons aussi rencontré quelques soucis avec la mise en pratique du jeu en ligne : un MJ qui ne savait pas mettre la camera en paysage, nous forçant ainsi à ne jouer que sur une partie de l'écran ou des codes mal entrés dans les cadenas, mais aussi des soucis de communication. Il y a par exemple une énigme vraiment intéressante et avec une approche très originale, mais le MJ n'a pas réussi à nous faire apprécier cette surprise, ce qu'il aurait pu faire en nous rassurant, car nous pensions qu'il s'agissait qu'un souci technique.
Et puis dans cette salle il y a aussi un signal sonore en guise de timer, nous indiquant parfois l'avancée dans le temps, mais ça nous a cassé les oreilles sur Zoom.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer