+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Comme souvent, je commencerais cet article en disant qu'il se passe des choses étranges et intrigantes dans le monde des escapes depuis la création des salles en ligne.
Pour commencer, le thème de cet escape était pour moi quelque peu obscur lorsque je l'ai entré, après réservation, dans la banque de données du blog. J'étais donc curieuse de savoir ce qui nous attendait. Au bout de 36 minutes passées à résoudre des énigmes, j'avoue ne pas forcément avoir mieux compris ce qui s'est passé ici, mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas apprécié l'aventure.
D'habitude, j'apprécie une histoire bien ficelée, un décor qui me fait voyager et des énigmes interessantes et cohérentes. J'ai cependant remarqué que pour les escape en ligne, parfois il y a d'autres choses qui vont me plaire...
Nous sommes reçus par un jeune homme sur le Zoom de l'enseigne. On nous a conseillé le jeu pour 4 personnes et j'avoue que c'était assez.
Ce jeune homme va devenir notre "interlocteur" tout au long de ces énigmes. C'est un personnage clé ici, il ne parlera pas, mais deviendra cet être étrange et surréaliste qui nous accompagnera. Surréaliste et Dadaiste c'est d'ailleurs les mots que j'utiliserais pour définir cette salle. Nous sommes plongés ici dans un monde étrange, détaché de la réalité comme nous la connaissons. Ici, les énigmes sont alignées sur le mur, elles aussi sont étranges et pourtant, elles coulent de source. Elles sont originales et surprenantes, mais pas illogiques.
Le décor est presque inexistant, il est en tout cas inintéressant. On plonge dans le monde de l'être qui nous accompagne, non pas par le décor ou l'ambiance sonore ou l'histoire, non! C'est la perte de repères qui nous fait nous accrocher à ce que nous pouvons et notre réalité change.
Nous avons vraiment apprécié cette salle, différente de ce que nous apprécions d'habitude et pourtant très intéressante.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer