logo

Style du text

Mission : Secret Patient

Secret Patient
L'histoire

The pursuit of a sensation does not end well. And sometimes it leads to a mental hospital! Even if you are a  journalist and you only come here for new material — this does not mean that it will be easy to escape from a strange clinic. This dark story involves too famous and powerful people who will do everything to get rid of an unnecessary witness.

 

La chasse à l'information ne se termine pas toujours bien. Et parfois, elle conduit à un hôpital psychiatrique ! Même si vous êtes un journaliste connu et que vous ne venez ici que pour récupérer des infos pour un nouveau sujet - cela ne signifie pas qu'il sera facile de s'échapper d'une clinique très étrange. Cette sombre histoire implique des personnes trop célèbres et trop puissantes qui feront tout pour se débarrasser d'un témoin génant.

2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    02-08-2020
    Nous l'avons faite en 50 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Heiner, Tanja, Ron, Ryan

    Note globale: 7/10

    Immersion:
    Enigmes:
    Autres critères:

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Après un voyage dans le temps pour aider Nicola Tesla et un voyage dans le monde coloré de Springfield chez la famille Simpson, nous voilà prets pour  la 3ème et dernière salle que le géant moscovite Claustrophobia propose en tant que jeu avec un avatar : Secret patient.

     

    Comme vous l'aurez compris, nous allons partir dans un monde un peu plus malsain, celui de l'hôpital et pour être précis, de l'hôpital psychiatrique.

    Alors je vous le dis tout de suite, ce n'est vraiment pas une salle flippante. L'ambiance y est légère, probablement aussi grâce ou à cause de notre avatar Andreï qui s'est amusé à y aller un peu fort sur certains objets et qui semblait plus passer du bon temps que d'avoir peur, en même temps vu la progression, cela aurait été probablement étrange.

     

    Nous allons commencer assez doucement, mais l'enseigne nous prépare des surprises de taille. Il y a tout d'abord les espaces impressionnants et très réalistes qui nous ont tous marqués, même en visio, et puis il y a certaines...rencontres...intéressantes.

    Le seul souci est que, même si cette salle est jouable en anglais, le jeu n'est pas très fluide car c'est grâce à l'avatar qui traduit certaines choses que nous voyons et lisons. Malheureusement, cela casse un peu le rythme de jeu.

    Les salles dans les instituts psychiatriques doivent, pour créer une ambiance à couper le souffle, travailler particulièrement la taille et l'agencement des espaces ainsi que les jeux de son et de lumière. Il y a du son dans la salle, mais malheureusement par zoom c'est plus que compliqué : non seulement nous entendons uniquement des bribes de son de temps en temps, mais en plus nous entendons un bruit de fond assez désagréable, surtout au début.

    Concernant l'histoire : il y a ici certes une histoire mais elle n'est pas des plus développées. Ce n'est pas grave car cela reste suffisant pour nous faire comprendre ce qui se trame ici.

    Les énigmes sont assez intéressantes et diverses. Il y a beaucoup de manipulations qui, en partie sont moins intéressantes en visio qu'elle ne l'auraient été en vrai. Il y a en tout cas un assez grand nombre d'énigmes. Ce qui est aussi appréciable, c'est que cette fois-ci non plus, pour rendre honneur à la réputation de l'enseigne, il n'y a aucun cadenas, que des mécanismes.

    Certains élements qui nous font progresser sont extrêmement bien faits.

    Il y a pour moi cependant un petit bémol ici. Bien que notre avatar ait été très gentil, il a par plusieurs fois fait ce que LUI voulait plutôt que ce que NOUS, nous lui demandions de faire. C'était très frustrant et je ne sais pas si c'est par souci linguistique, à cause du délai de transmission ou si c'était une volonté de finir plus vite.

    Dans l'ensemble, il y avait ici quelques idées sympas et des espaces impressionnants. Mais certaines énigmes ne sont pas vraiment agréables en visio. Aussi, l'ambiance aurait pu être plus poussée pour nous donner un peu plus la chair de poule et plus fluide dans l'ensemble avec plus de traductions.

    + On a aimé +

    • Du tout mécanismes / zéro cadenas
    • Les espaces super
    • Un univers cohérent

    - On a moins aimé -

    • L'absence d'histoire
    • Un avatar parfois trop survolté
    • Une ambiance qui aurait pu être encore plus poussée


    Pour qui?

    • Pour ceux qui veulent découvrir ce que propose Claustrophobia à Moscou
    • Pour ceux qui aiment les ambiances de laboratoire et un peu glauques

    Pourquoi la jouer?

    • Pour découvrir un espace intéressant


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer