Ils avaient tout prévu ou presque...
Qui n'a jamais rêvé de contrôler la marche du temps ? C'est ce que l'on vous propose aujourd'hui... Enfin si tout se passe comme prévu...
"Il n'y a aucune raison d'avoir un plan B, car cela détourne du plan A."
Will Smith
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Lorsque nous avons réservé le plan B nous savions que la salle n'était pas encore réservable en ligne. Il fallait appeller l'enseigne pour trouver un créneau.
J'ai tendance à dire que nous sommes un peu fous de réserver une salle sur laquelle nous ne savons rien ou pas grand chose. Mais notre addiction n'a d'égale que notre folie. Après une première aventure chez le ludopathe Léonard nous voici pris en charge par notre GM Yannick.
Lorsque nous quittons avec lui la petite zone le gérant lui lance un petit "Et cette fois ci... pas de conneries comme la dernière fois si tu veux que le stage se passe bien." Ça attire mon attention... "Quoi?" "Non non rien, ne vous inquiétez pas, je serai pas loin!"
Ah oui quand même! Vous sentez le truc venir? Si vous suivez un peu nos aventures vous savez qu'en géneral on a une poisse hors du commun pour attirer les situations disons "caucasses".
Alors, la salle nous est présentée comme pas encore tout à fait finie. Nous apprécions effectivement de découvrir un espace d'accueil dédié pour cette salle, mais nous rendons rapidement compte qu'elle n'est effectivement pas totalement finie.
Notre aventure commencera de manière surprenante. J'ai beaucoup aimé l'idée bravo. La suite est certes différente mais pas moins agréable. Les énigmes, assez nombreuses sont plutôt linéaires. J'apprécie que cette salle soit limitée à 2 à 4 joueurs. Par rapport à sa linéarité et la taille des espace ceci est parfait.
L'aventure est étrange, j'avoue ne pas avoir tout compris de l'histoire, j'ai oublié notre mission et les énigmes bien que cohérentes sont étranges car on ne sait pas vraiment pourquoi elles sont là. Ce que nous faisons et donc certes bizarre, mais on s'amuse bien et c'est des choses que nous n'avons soit jamais soit que très rarement vu.
L'ambiance se fait surtout par le manque de lumière. C'est certes cohérent,mais en ce qui nous concerne ça nous fatigue car ça complique les choses de manière parfois inutile, surtout la fouille et l'observation. Et puis si comme nous, vous passez à coté de la lumière c'est bien pénible. Nous aurions bien aimé retrouver la "pression" du début vers la fin.
En résumé:
Cette salle est vraiment plaisante. Alors, le début est très intéressant, mais l'ambiance devient plus sereine par la suite et laisse plus de place à la réflexion. On est plus plongés dans l'escape game pur dans cette seconde partie. On sent ici la plaisir de joueur du créateur de la salle qui est intéressante entre autres grace à des énigmes innovatrices et logiques. Pensez toujours à prevoir un plan B et celui-ci pourrait même être notre plan A au final.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer