Un voyage temporel calme comme beaucoup d’autres jusqu’au moment où celui-ci est détourné.
Kidnappés par un tueur en série vous vous réveillez enchaînés, menottés, mais aucune trace du tueur…
Un voyage temporel calme comme beaucoup d’autres jusqu’au moment où celui-ci est détourné.
Kidnappés par un tueur en série vous vous réveillez enchaînés, menottés, mais aucune trace du tueur…
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
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Arcanium propose 4 salles et nous avons décidé d'éviter (par simple affinité personnelle) la salle science fiction et comme nous avons une affection particulière pour l'occulte et les tueurs eh bien notre choix de salle fut rapide.
Ici on vous demande de venir 10 minutes avant. Chaque groupe est briefé par son MJ dans la zone d'accueil dans des fauteils/ canapés autour d'une petite table. Je trouve que pour une fois dans ce genre de situation le niveau sonore est plutôt agréable et boire un petit jus en papotant un peu est plutôt agréable. Pour cette aventure nous sommes accompagnés par un des game designers de l'enseigne: Thomas.
Thomas nous a préparé un nouveau voyage dans le temps, nous sommes prêts, c'est la seconde fois, on est des habitués.
Mais...
Ben en fait on n'était pas aussi habitués que nous le pensions. Nous commençons (comme souvent ) dans une situation plus que délicate.
J'ai beaucoup aimé le début. Nous apprendrons encore une fois à quel point il faut apprendre à communiquer, à quel point chaque détail peut être important à quel point il faut savoir s'écouter aussi.
Cette salle n'est pas facile. Il y a un assez grand nombre d'énigmes et nous étions occupés pendant une bonne partie de l'heure. Les uniques moments de flottement étaient dûs à nous et non à la salle.
Les énigmes s'enchainent de manière assez fluide. Elles sont diverses et c'est intéressant de faire des exercices de reflexion différentes. Certaines énigmes sont très cohérentes d'autres moins, mais dans l'ensemble j'ai vraiment bien aimé ce qui nous faisons ici.
L'ambiance ne fait malheureusement pas monter le stress et nous n'avons jamais eu peur ou eu un sentiment de danger. Les salles qui font peur ne semblent pas encore avoir trouvé leur public. C'est en tout cas un choix de l'enseigne qui nous a permis de ne pas avoir à lutter contre la peur, mais de se concentrer sur les énigmes,l'observation et la communication. Sachant que de toute facon nous ne sommes pas très sensibles à la peur, mais bon...
La décoration est convaincante, rien à dire là dessus. Les cadenas pourraient en théorie faire tâche, mais au final les mécanismes ne se justifieraient pas vraiment (pas de côté magie ici, mais le repaire d'un tueur, donc utiliser des cadenas est bien logique).
En résumé:
Rien de cette salle n'est révolutionnaire, mais la combinaison de plusieurs élèments de gameplay fonctionne très bien.
On a passé du bon temps dans la salle, ce qui est tout de même bon signe non?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
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