logo

Text Style

Mission : Le Tremblement de Terre

Le Tremblement de Terre
The story

Toute la ville a été surprise par un tremblement de terre. Les dégâts sont surtout localisés à son épicentre situé en plein coeur de Paris, rue de la Harpe.

Vous devez sécuriser le périmètre au plus vite car le pire reste à venir.

Il vous faudra une motivation sans faille !

3 to 5 Players
Level : Normal
57% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 02-02-2020
    We did it in 47 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, FaFa, Alisea, Camelo

    Global note: 15.00/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    The Game est une enseigne qui a une excellente réputation. C'est un des piliers des enseignes parisiennes. Lorsque vous allez chez the Game vous savez que vous y trouvez de la qualité, des salles bien faites, un accueil professionel et surtout des salles tout public.

     

    Le local historique de the Game, rue du cardinal Lemoine était victime de son succès ne pouvait plus s'agrandir. Il y a donc quelque temps, on nous a annoncé l'ouverture d'un second local. Après un jeu sur les réseaux sociaux pour découvrir la thématique de leur salle on nous dévoilera : un tremblement de terre. 

    Alors on avait pensé à plein de choses, mais définitivement pas à ça. La thématique est hyper originale . Mais finalement si quelqu'un pouvait rêver en grand c'était bien The Game.

    Donc nous voici poussant la porte du nouveau local, qui ressemble pas mal dans son identité visuelle au premier. Nous sommes reçus par Lucas, notre MJ / seismologue qui sera à nos côtés pour... ben non cette fois-ci on ne sauve pas le monde, mais juste des parisiens.

    Le brief se fait ce matin là, à part des autres joueurs (parce que c'est tôt et que nous sommes seuls), un verre à la main. On découvre une vidéo de 18 secondes sur le téléphone portable de Lucas, pendant qu'il continue son brief. Un tremblement de terre de magnitude 5 vient de faire trembler Paris. Mais ce n'est pas fini et ça va même devenir pire d'ici une heure (tiens tiens, c'est bien précis).

    Alors non, nous n'allons pas courir partout en panique, ni essayer de quitter la capitale pour une zone moins dangeureuse (ben non, en 60 min on ne sort pas de Paris hein) mais nous allons débrancher l'électricité dans le quartier. Mouais... bon pourquoi pas ! Mais il faut savoir que nous ne sommes pas super doués, car nous ne savons par trop où c'est ni comment faire, MAIS les parisiens comptent sur nous. 

    Nous sommes motivés et nous nous jetons donc à la découverte de la catastrophe. 

    Alors vous êtes tous sûrement hyper curieux de savoir à quoi ressemblerait Paris après un tremblement de terre (tout en sachant que ce n'est qu'un escape et que heureusement personne ne meurt vraiment ici). Alors sachez que c'est plutôt bien fait.  Si vous avez vu la bande annonce vous vous rendrez vite compte que the Game a reconstruit une partie d'une rue parisienne et honnêtement les décorateurs de cinéma qui ont bossé sur cette salle ont fait un super taff.

    Mais bon, j'avoue que j'imaginais ça bien pire, Paris après un tremblement de terre... Nous commençons donc dans un premier espace assez inattendu.  Quelques conseils pour toute la salle : fouillez bien, fouillez partout, pensez différement, acceptez de vous laisser surprendre et ne vous limitez pas à ce qui serait évident : "think outside of the box" comme diraient les anglosaxons. 

    Vous allez ainsi être pris dans l'action et votre progression sera probablement aussi fluide que la notre. Les énigmes et manipulations ne sont donc pas vraiment cohérentes (par rapport à une narration éventuelle, certaines actions sont, pour ne pas dire absurdes pour le moins étranges), mais le tout reste fun et diversifié. Il y a d'ailleurs une vraie originalité dans certaines actions. 

    L'ambiance par contre m'a vraiment posé souci... quelle ambiance sonore pour un Paris après tremblement de terre? Bruits d'hélicoptères, sirènes diverses, cris de panique ou voir même des moments de silence? Moi c'est ce que j'imagine. The Game, pour créér une ambiance qui ferait monter la pression a choisi : une musique ! Vous allez donc écouter, ou plutôt entendre car vous êtes occupés ailleurs : Inception et d'autres musiques de film.

    La pression monte effectivement grâce à cette musique et on va commencer à se presser pour finir au bout de 47 minutes ayant l'impression qu'il nous reste beaucoup moins de temps.

    Le grand point fort de cette salle est le décor digne d'un décorateur de cinéma. Un des espaces est très travaillé, malheureusement les autres le sont beaucoup moins et ce décalage est étrange. Je trouve aussi que les effets d'un tremblement de terre n'ont pas été assez poussés (à mon goût). Je pense que comme les salles de the Game sont destinées à un public très large trop d'effets effrayants limiteraient le public concerné. 

    Disons que nous avons été quelque peu déçus par le tremblement de terre en soi,mais que la salle est ludique et surprenante. Je la conseillerais pour un maximum de 4 joueurs pour pouvoir pleinement profiter des espaces (voir 3 pour les équipes confirmées). Cette salle saura vous faire voyager. 

    Sachez que à côté, the Game vous propose ou vous proposera un bar, mais nous ne pouvons pas vous en dire plus car on ne nous en a pas parlé lorsque nous y sommes allés.

    + We enjoyed +

    • Un sujet vraiment original
    • Un décor très bien fait (mais inégal)
    • Des énigmes originales et surtout amusantes
    • Des mécanismes originaux
    • Une approche générale surprenante

    - We didn't like -

    • Des énigmes pas vraiment cohérentes
    • L'ambiance sonore hors-sujet
    • La promesse d'un tremblement de terre non tenue
    • Une histoire pas très travaillée 


    For who?

    • Pour les équipes ouvertes aux sujets innovants
    • Pour ceux qui aiment la déco impressionante

    Why play it?

    • Parce que c'est une salle de qualité
    • Pour s'amuser
    • Pour jouer un peu aux super héros


    Back

    These rooms may interest you

    L'oiseleur
    L'oiseleur
    1952, Le docteur K, grand ennemi de La Ligue des Gentlemen, est soupçonné d’avoir de...
    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10
    France 4 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register