logo

Style du text

Mission : The nun

The nun
L'histoire

Overview

Saving little girl Sandy put the city into calm and peaceful mind until mysteries started appearing randomly by them own. Residents keep disappearing and it seems like the evil is wounded but not yet killed. Exploring dark and damp sewage of Vienna be prepared to feel the presence of spirits. The smell, the noise, the happenings inside are terrifying as if the devil himself is walking nearby. The devil in guise of the Nun.

The scariest and the biggest escape room with actor in Austria is going to test your composure against horror things that are going to happened at every step of the game. Be ready for Part 2!

Goals

City of Vienna is terrified by the spirit of the Nun. Go through all the mazes until you face her! You should know by then what to do.

2 à 6 Joueurs
Niveau : Facile
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    31-12-2019
    Nous l'avons faite en 30 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Ayah, Maxime

    Note globale: 14.80/20

    Immersion: Décors : 8/10 Ambiance : 9/10 Histoire / Pitch : 7/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 7/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10 Fouille : 6/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Voici notre 400ème salle.

    Le 31 décembre 2019 nous avons décidé de jouer à la suite notre 399ème et notre 400ème salles avec des amis du blog Swissknife de passage à Vienne.

    Vienne est une ville magnifique pour le nouvel an, toute la fête a lieu dans les rues du centre ville. un centre ville magnifiquement décoré pour noël. 

    L'enseigne No way out ne nous réservait plus que 2 salles à la thématique horreur avec des acteurs... et je vous avoue que vu le service client plutôt expédié rapidement, je ne voyais pas comment une salle avec acteur pourrait nous... intéresser. Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Après un quiproquo que je vous raconte dans l'article sur The Unknown.

    Comme vous le voyez nous avons sauvé notre peau en seulement 30 minutes. Je pense que la raison principale est que, comme trop souvent dans les salles horreur la principale difficulté est la peur qui vous ralentit et vous fait hésiter dans l'exploration des lieux.  Le souci est que quand on n'a pas vraiment peur, ben on passe à côté de la partie "excitante" de la salle.

    The nun est une aventure qui nous a sourtout marqués par ses espaces, généreux, beaux, surprenants. La découverte des lieux est vraiment passionnante, l'immersion dans l'aventure se fait avec étonnement et émerveillement, mais toujours avec cette hésitation due à la nonne épouvantable qui rode en ces lieux. L'ambiance sonore est très bien travaillée et nous plonge dans cette athmospère.

    Les énigmes sont assez simples pour des joueurs confirmés. Il y a environ 1 énigme ou manipulation par espace. Vous comprendrez donc que la progression est très linéaire et qu'à part pour la fouille il n'y a pas grand intérêt à se séparer. Je trouve que jouer à 6 n'est pas très intéressant ici, de par la progression linéaire même si, pour une fois, les espaces sont assez larges pour que tout le monde évolue de manière agréable.

    L'histoire souffre de quelques illogismes, mais finalement cela n'a pas vraiment d'importance, mais les mécanismes soulignent cette impression de surnaturel.

    Dans l'ensemble c'est une salle qui nous a bien amusés. Pour les joueurs qui ont peur elle peut-être bien plus intéressante que pour ceux qui n'ont pas peur. Je ne pense pas que je conseillerais cette salle pour une première fois mais pour une 3ème experience... pourquoi pas. 

    + On a aimé +

    • Les espaces
    • La présence d'un acteur pour créer la peur
    • La décoration 
    • La nonne
    • La crédibilité des espaces

    - On a moins aimé -

    • Une trop grande linéarité
    • Des énigmes trop simples si vous n'avez pas peur


    Pour qui?

    • Pour ceux qui aiment avoir peur
    • Pour les fans d'ambiances des histoires d'horreurs

    Pourquoi la jouer?

    • Car c'est une des rares salles avec acteur à Vienne
    • Parce que sa présence renforce l'ambiance
    • Pour les grands espaces surprenants


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer