An anonymous art collector shows his private collection at The Gallery, located in a 17th century canal house in Amsterdam near Leidseplein (Leidse Square). The security system is state of the art, taking pictures is strictly forbidden and guests need to sign a confidentiality statement, because this is much more than just an exposition. Book your tickets now for this unique experience!
"Ceci n'est pas un escape."
Magritte
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
On nous avait recommandé une autre petite enseigne à Amsterdam: the Escapist avec une salle The Gallery.
Nous avions un petit trou dans notre emploi de temps alors pourquoi ne pas le remplir avec.... UN ESCAPE!
The escapist se situe dans les sous-sols d'un joli bâtiment du 17ème siècle au centre d'Amsterdam. Nous sommes reçus par un jeune homme. La réception est étrange, mais nous n'arrivons pas trop à mettre le doigt sur la nature de l'étrangeté. Il y a un discours semblable à celui d'un escape normal et finalement non pas vraiment. Le MJ nous invitera à visiter la collection d'œuvres qui se trouvent ici le temps de vérifier quelque chose.
L'idée est très originale, mais lors de notre visite la présentation assez maladroite. Je ne veux pas vous spoiler plus, je ne vous dirai donc pas quelle est votre mission.
Cette salle est très intéressante et ludique. Elle me rappelle un terrain de jeu qui joue avec des dimensions des objets qui se trouvent autour de vous, un peu comme un mélange entre jeu vidéo et voyage dans un musée de choses étranges.
Notre aventure, très linéaire, mais avec assez d'espace pour évoluer à 4, composée de fouille (surtout visuelle), d'observation et de réflexion.
Mais on a vite fait d'activer quelque chose en fouillant que les autres pourraient louper et ça c'est dommage.
Les espaces vous réservent pas mal de surprise, on sent le fait maison, c'est très sympa, car original, mais nous donne une impression de fragile.
Bon, vous aurez compris que le mot clef de cette salle est : surprise et nous on aime les surprises.
Lorsque nous arrivons à sortir le MJ nous a préparé ENCORE une petite surprise, il nous propose une petite boisson et une séance vidéo sur une musique super drôle nous avons la chance de pouvoir revoir, en plus rapide, notre parcours dans la salle.
Et puis il y a aussi la photo de fin qui est tellement originale qu'elle représente le meilleur résumé qu'on peut faire de la salle.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer