En 1850, alors que le peuple Athakapas disparaissait peu à peu, leur chef Katkoch - dit L'aigle qui pleure- décida de se venger d'historiens francais qui les avaient accusés de cannibalisme.
Explorateurs curieux vous avez découvert la cabane du chef Katkosh au milieu du bayou Athakapanibal.
Saurez-vous retrouver la vérité de l'histoire avant que l'esprit de L'aigle qui pleure se mette en colère encore une fois?
Après la légende du samourai et à la poursuite du régicide chez Challenge the room Annemasse nous retrouvons 2 joueurs passionnés que nous avons rencontrés sur Facebook et qui tiennent également un blog : Ayah et Maxime des Swissknife.
Après un rapide diner au « diner » d’à côté nous revenons donc dans le hall d’accueil pour notre 3ème aventure de la journée. Cette salle est plus récente que les 2 précédentes et j’avoue que le sujet du Bayou et tout ce qui est en lien avec le vaudou me plait particulièrement.
3ème salle, 3ème MJ, c’est Loïc qui s’occupera de nous pour cette salle. Il nous refera un brief de sécurité complet avant de nous emmener devant la salle et nous expliquer l’histoire. Alors j’ai pas tout compris, car il y avait là encore plein de noms que je n’arrivais pas à retenir (et qui ne me serviront à rien une fois dans la salle). En tout cas nous sommes des explorateurs et on a intérêt à nous sortir de cette cabane dans le bayou.
Nous pénétrons donc dans la vieille maison et sommes très agréablement surpris par une déco soignée et immersive, une ambiance sonore qui aide au voyage et une lumière très tamisée (juste assez pour pouvoir jouer de manière agréable).
Pour une recherche de clef je trouve cependant qu’il n’y a vraiment pas assez de lumière.
Il y a certes ici quelques cadenas qui nous rappellent que nous sommes définitivement dans la seconde moitié du 19ème siècle, mais nous découvrons ici tout au long de notre fouille beaucoup de « coffres » et des énigmes qui utilisent plein d’approches différentes. Elles sont certes linéaires et il y a beaucoup de meubles dans ce petit espace ce qui peut rendre l’évolution à plus de 5 joueurs assez compliquée. Nous avançons donc, sans toujours savoir vers où.
En ce qui concerne la narration nous trouverons un carnet que nous lirons à tour de rôle pour comprendre ce qui s’est passé avec nos co-aventuriers (qui ne sont d’ailleurs pas vraiment en pleine forme). Ce carnet nous fera faire des choses bien étranges et inutiles.
Les énigmes sont plus cohérentes que dans les salles jouées précédemment ici, mais toutes ne le sont pas. Ici encore nous nous retrouvons tout à coup, sans aucune logique, confrontés à un mot anglais…. Pourquoi !?!?!?!
Nous allons perdre cette salle à quelques minutes de la fin, mais ce n’est pas grave en soi, car avouons le il y a ici beaucoup de choses à faire. Nous tournions cependant parfois en rond sans savoir vers où nous diriger et une fausse piste nous a vraiment fait perdre du temps. Nous regrettons le côté aléatoire de certaines solutions, lorsque l’ordre de chiffres pour former un code est juste l’ordre croissant, sans indication que c’est ce qu’il faut faire. Nous trouvons cela assez inutile.
En conclusion c’est une jolie salle dont l’ambiance favorise une belle immersion avec des énigmes difficiles, mais pas toujours cohérentes.
+ We enjoyed +
- We didn't like -
For who?
Why play it?