logo

Text Style

Mission : La légende du Samourai

ferme
La légende du Samourai
The story

Espions envoyés par une célèbre école d'art martial, vous voici à l'entrée de notre dojo pour voler nos techniques secrètement gardées.

Démasqués, vous devez maintenant faire face à un véritable challenge: tenter de nous dérober et vous échapper alors que toutes les pièces sont fermées. Réussirez-vous à rester zen pour résoudre ce véritable casse-tête?

2 to 6 Players
Level : Normal
68% of success
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 23-08-2019
    We did it in 56 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 11.80/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 2/10 Story / Pitch : 4/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    On a beaucoup entendu parler de certaines salles de Genève et d’Annecy. Nous avons donc profité de la fin de l’été 2019 pour nous retrouver et découvrir les salles de la région. Nous avons commencé par une enseigne de Grenoble qui s’est aussi installée à Annemasse.

     

    Sur les 5 salles proposées par Challenge the room, nous jouerons à 4 (le thème du sous-marin nous tente un peu moins).

    Le gérant nous a proposé de découvrir les salles de manière « historique » donc la plus ancienne d’abord, pour finir avec la plus récente. Cela signifie souvent : de cadenas à mécanismes. Sachant que les mécanismes plaisent souvent le plus, car il y a pour les joueurs un certain effet wow.

    Nous, les cadenas ne nous dérangent pas car nous savons qu’il n’y a que peu de risque de bugs avec ceux-ci ni de temps de latence de réponse.

    Notre première salle est : la légende du Samouraï.

    La thématique du samouraï existe certes dans certaines enseignes, mais pas assez souvent pour faire partie des sujets trop redondants. Tout ce qui tourne autour des Samouraïs nous passionne particulièrement et nous avons hâte de rentrer dans la peau de ces valeureux guerriers japonais.

    Mais revenons-en au début : nous arrivons à Challenge the room qui se trouve dans une zone d’activité au bord d’Annemasse pas loin des autres enseignes de la ville. Trouver des places n’est pas chose compliquée. Pour accéder à l’enseigne il y a des escaliers, mais aussi un ascenseur.

    Nous sommes accueillis par le gérant et notre MJ dans un espace d’accueil agréable et fonctionnel. On nous offre une boisson, puis notre MJ nous fait le brief de sécurité suivi de l’explication du système d’indices de Challenge the room :

    Alors ici on vous propose 3 options :

    -          Soit indices illimités (le but est clairement de vous faire sortir, même s’il faut vous envoyer un indice toutes les 2 minutes)

    -          Soit 5 indices sur votre demande

    -          Soit le mode Ultimate : aucun indice, mais si vous arrivez à sortir on vous offre une session, une bouteille de champagne et des gobelets de l’enseigne

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce mode Ultimate… quelque part je me dis que du coup leurs salles ne peuvent pas vraiment être faisables sans indices et ça n’est pas top, surtout que les MJs ont du mal à se détacher de ce système d’indices qui est le leur. Lorsque nous avons donc demandé un système hybride : qu’elle intervienne si elle a l’impression que nous prenons trop de retard ou qu’elle sent notre frustration… ben c’était pas gagné, nous avons du coup eu plein d’indices (la plupart après avoir compris ce qu’il fallait faire)

     

    L’histoire :

    Nous sommes des espions envoyés par notre Sensei pour dérober les techniques ancestrales d’un autre Dojo. Nous avons, vous l’aurez deviné 1 heure, mais nous devons déjà réussir à pénétrer dans le Dojo.

     

    L’ambiance :

    La décoration tout d’abord est assez … inégale. Il y a certes deux à trois éléments super sympas, mais ils sont juxtaposés à des éléments asiatiques, tels que des autocollants de bambous qui se mêlent aux mots : «zen, home et fengshui » collés aux murs. Malheureusement c’est tellement hors sujet qu’on passerait à côté du reste. Il y a aussi des boites de thé chinois et des écritures qui imitent la graphie chinoise. Je regrette honnêtement que ce genre d’éléments soient utilisés ici, surtout que du minimalisme aurait suffit pour créer une ambiance japonaise.

    Il n’y a malheureusement pas non plus de musique ; on ne se croira donc jamais en Asie et la pression ne monte pas. Il n’y a malheureusement pas non plus de variation de lumière entre l’extérieur et l’intérieur donc pas grand-chose pour créer une ambiance.

    Peut-être que …

    Les énigmes

    … sont cohérentes.

    Alors les énigmes sont assez intéressantes au début et dans le sujet, même s’il y a une réponse que nous n’aurions jamais trouvé seuls, mais pourquoi pas. De plus une partie de la fouille est très bien faite. La seconde partie est cependant moins intuitive est certaines énigmes ou disons plutôt une suite d’énigmes, ressemblent à celles qu’on trouverait dans des livres d’énigmes. Nous n’aimons pas ça du tout. Je trouve que payer un escape pour y découvrir des énigmes de livres d’énigmes… ben c’est plus que dommage.

    Nous sortirons donc un peu frustrés et déçus par cette salle au bout de 56 minutes, mais la MJ très gentille a su nous écouter et être assez gentille pour nous faire oublier toute frustration. Nous espérons clairement trouver mieux pour la suite.

    + We enjoyed +

    • la thématique
    • la fouille
    • certaines énigmes

    - We didn't like -

    • la décoration
    • des énigmes pas dans le thème
    • et sourtout des énigmes dans le genre de casse têtes que l'on trouve dans les livres
    • le manque d'ambiance
    • les autocollants


    For who?

    • pour les fans de casse tête
    • pour ceux qui aiment une ambiance d'inspiration asiatique

    Why play it?

    • pour débuter


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register