Pedro et Olga se sont désormais intéressés à la magie, et plus particulièrement la magie noire. Ils ont l’intention de s’en servir sur les humains et prendre le contrôle du monde. Dans son château, Pedro s’entraine à utiliser des sorts plus terrifiants les uns que les autres. Seul des supers sorciers pourront rivaliser avec leurs dangereux pouvoirs !
Nous avons eu de la chance d'avoir un MJ hyper cool sinon la salle aurait été vraiment décevante.
Le 11 novembre 2017 nous avons fait notre toute première journée "marathon" avec 5 salles en une journée. A l'époque nous n'avions pas de blog, nous étions de simples joueurs (nous le sommes toujours hein, le blog ne change pas grand chose) . Pourquoi choisir de faire autant de salles ? Car nous étions avec 2 amis qui n'ont littéralement JAMAIS le temps de faire des salles. Nous voulions donc en profiter au maximum et nous avons très bien fait.
Depuis nous avons souvent fait des marathons. Jouer entre 2 et 5 salles en une journée est presque devenu normal. Vous pensez sûrement que nous n'avons plus le temps d'en profiter réellement ? Eh bien si. Les mondes sont différents, nous en parlons après, nous donnons à fond et ressortons de la journée avec des étoiles plein les yeux. Mais un jour nous avons été très gourmands et avons joué 8 salles. Là c'était juste trop ! Nous avons donc maintenant une limite maximum à 5-6 salles, surtout lorsque nous bougeons de Paris nous voulons profiter au maximum.
La salle Magic school de Team Break La défense n'était pas prévue au début de notre journée et s'est rajoutée lorsque nous avions un peu trop de temps entre 2 salles et que nous avions fini de manger. Disponibilité vérifiée, réservation faite, nous sautons dans ma super tuture pour nous rendre à la Défense. C'est un vrai bordel pour y trouver le parking pour des banlieusards comme nous. Garés, nous déboulons en courant chez Team break (car oui, nous étions en retard) et sommes reçus avec beaucoup de calme par un MJ très gentil.
On fait un tour aux toilettes (c'est obligé), déposons nos affaires et sommes fin prêts pour une aventure chez Harry Potter. Une semaine plus tard nous fêterons un anniversaire surprise pour un de nos membre sur le thème Harry Potter, alors dites-vous bien que nous adorons ce sujet.
Nous entrons donc dans le premier espace qui est le quai du train vers Poudlard.
Donner un avis sur cette salle 18 mois plus tard est quelque peu difficile, mais j'avoue qu'au final nous nous rappelons assez bien de ce qu'il s'y est passé.
Alors sachez que décoration est assez sympa, les espaces choisis intéressants. L'ambiance musicale rappelle le film et ça, ça rend heureux les geeks en nous.
À part ça... les énigmes étaient tirées par les cheveux. Elles s'enchainent de manière totalement illogique, heureusement que le MJ était là pour nous aiguiller. Bon il n'a pas fait que ça. Il a également activé au fur et à mesure les mécanismes, car tout ne fonctionnait pas comme prévu et certaines choses ne peuvent fonctionner que grâce à son "pouvoir magique" et il a passé son temps à nous parler. Effectivement il a été hyper présent. Quelque part il était notre 5ème joueur et ça c'est étrange. Heureusement pour nous c'était un gars hyper cool et drôle avec lequel on s'est tapé de vrais fous rires, mais est-ce le but ? Nous venons déjà passer un bon moment avec des amis non ?
C'est vraiment l'enchainement des énigmes qui nous a posé souci. Nous ne savions pas quoi faire, dans quel ordre et pourquoi. Je ne sais pas s'il fallait avoir inventé la salle ou être un enfant pour ne pas se heurter à cet illogisme.
Il y autre chose qu'il va falloir aborder: une salle qui se joue entre 4 et 12 (!) joueurs. Ca veut dire 2 fois plus qu'une salle normale. On était curieux... eh bien imaginez vous que nous étions 4 (assez débutants) et avons fini en 38 minutes, alors imaginez la salle à 12. C'est peut être 12 enfants? En tout cas nous étions heureux de n'´être que 4.
Et puis il y a aussi le coté d'un mécanisme qui a un été un peu récalcitrant à fonctionner, ce qui à cassé le rythme. Ceux qui ont suivi me diront : "quel rythme, vous ne saviez déjà pas ce que vous faisiez dans la salle…" Ah oui, c'est vrai.
Aujourd'hui nous nous rappelons surtout d'une salle jolie, mais illogique et non fluide avec des fous rires grâce au MJ qui assumait totalement cet illogisme et jouait avec. Bon on se demande tout de même si autant d'indices tout le temps avait comme but de nous rendre la salle vraiment fluide ou de rentrer plus tôt chez lui car nous étions sa dernière équipe.
Notons que nous avons joué la salle juste avant un souci de droits (c'était évident non?) et tous les éléments faisant allusion au héro de J.K Rowling auraient été changé... c'est bien dommage
+ We enjoyed +
- We didn't like -