Dans cette partie vous jouez le rôle d'un enquêteur cherchant à identifier le tueur d'un photographe professionnel retrouvé mort. Votre mission sera de résoudre une multitude d'énigmes dans un studio photo. Vous disposerez d'une heure pour réussir la tâche qui vous est confiée.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Après une première salle chez Fempus Fugit sommes allés manger avant de nous attaquer à leur seconde salle : L'affaire Stern. Alors moi cette affaire ne me parle pas du tout et j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre. Nous sommes donc très curieux.
Nous nous retrouvons dans l’espace d’accueil séparé en petites alcôves pour permettre un brief tranquille. Nous sommes de la police et nous devons résoudre un meurtre. Il y a plusieurs suspects, mais nous n’avons qu’une heure pour trouver le coupable de ce crime odieux. Alors, en utilisant notre esprit de déduction aiguisé et grâce à notre vaste culture télévisuelle, nous accusons tout de suite une personne très louche, mais malheureusement toutes nos théories en l’air ne sont bonnes à rien tant que nous ne pouvons pas apporter les preuves
Nous nous engouffrons donc dans l’atelier du photographe assassiné. Nous nous arrêtons net dès notre entrée pour plusieurs raisons : nous sommes tout d’abord étonnés par les lieux assez peu décorés, il y a certes des objets qui évoquent un studio de photographe, mais ça reste trop sommaire à notre goût. La seconde chose que nous remarquons c’est la chaleur qui règne ici. Notre œil de fouilleur aiguisé se fixe alors sur un ventilateur qui tourne dans la pièce et tel des affamés sur un steak nous nous jetons sur cette source de frais temporaire.
C’est lui, le ventilo, qui va rythmer notre progression. Je suppose que nous étions ridicules à faire la queue devant pour nous rafraichir avant de repartir fouiller ou réfléchir. Nous jouons effectivement le lendemain d’une grosse période de canicule, mais même avec une bouteille d’eau fraiche mise à disposition par l’enseigne, nous souffrons vraiment.
Notre allié dans la salle
La salle en elle-même se présente plus comme une enquête qu’un besoin pour nous de nous échapper.
Nous fouillons, combinons et nous précipitons régulièrement devant le ventilo. Et malheureusement c’est cette chaleur oppressante, qui nous reste en tête, même des mois après.
Les énigmes étaient assez intéressantes, mais comme toute enquête menée en seulement 1 heure il y avait des failles dans la logique. L’idée de cette salle est intéressante les énigmes assez corsées, mais je suis convaincue que c’est la chaleur qui nous a donné l’impression d’une salle très difficile et qui manque de rythme.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer