logo

Style du text

Mission : La mission spatiale

La mission spatiale
L'histoire

Un astéroïde fonce droit sur la Terre ! Pour éviter le pire et devant l'urgence de la situation, une seule solution : Rejoindre une station spatiale de la The Game Airspace et la sacrifier en la plaçant sur la trajectoire de l'Astéroïde.

L'enjeu est de taille. Le temps nous est compté. Il faudra une équipe d'Astronautes pleine de courage et de sang-froid.

Lancement prévu dans 4,3,2,1...

3 à 5 Joueurs
Niveau : Normal
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    18-05-2019
    Nous l'avons faite en 40 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Fafa, Dobleaye

    Note globale: 14.00/20

    Immersion: Décors : 8/10 Ambiance : 5/10 Histoire / Pitch : 6/10
    Enigmes: Cohérence : 7/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 7/10 Originalité : 8/10
    Autres critères: Divertissement : 7/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    The Game est une enseigne qui fait briller les yeux de beaucoup de joueurs d'escape game.

    C'est une grosse machine, bien huilée, avec des locaux magnifiques dans le 5ème arrondissement de Paris. Les MJs sont jeunes, cools, avenants, parfois acteurs. En tout cas, le genre de personne que tu imagines être ton pote.

    The Game nous invite au voyage : dans le monde d'Assassins Creed, dans les Catacombes, dans un Casino etc...

    Mais ils ont surtout 2 salles qui ont énormément fait parler d'elles, et même mes amis escapers étrangers ont entendu parler du métro et de l'avion et envisage un "trip to Paris" pour ces 2 salles seulement.

    Alors, lorsque cette enseigne nous annonce qu'une 8ème salle va ouvrir, nos coeurs de passionnés se mettent à battre plus fort. Une 8ème aventure incroyable... nous avons hâte !

    Et puis il y a quelques semaines, The Game nous livre le sujet : une mission spatiale... et là, c'est le début de la panique !

    Alors je vais être très honnête... cela m'a fait très peur, car les vaisseaux spatiaux / stations spatiales et autres thèmes de science fiction, on en connait tous et ils nous font rêver : nous avons grandi avec Star Wars, Star Trek, Seul sur Mars, Interstellar, 2001 Odyssée de l'espace et plein d'autres. Donc, quand THE GAME, à l'origine du sublime Métro et de l'incroyable Avion nous propose une aventure de l'espace, on s'attend à beaucoup.  Je pense que là où on accepterait une déco plus "cheap" dans une autre enseigne, on en attend énormément de l'enseigne qui vous fait jouer dans un VRAI AVION et une VRAI RAME DE MÉTRO ! Alors, même si on sait qu'il n'y aura pas ici de VRAIE STATION SPATIALE... on la veut quand même malgré nous et la déception est préprogrammée car on sait que nos attentes ne seront pas remplies, un peu à l'image de la nouvelle  trilogie Star Wars par rapport à la première.

    Cela posé, comprenez bien que nous sommes partis faire cette salle en sachant qu'elle ne sera pas à hauteur de notre fantaisie démesurée et que nos notes ne sont pas le résultat de cette déception.

    Mais reprenons les choses du début : nous arrivons un dimanche matin chez The Game et, alors que nous avions eu jusqu'à présent l'impression que l'énorme espace d'accueil est parfait pour tous les groupes, nous avons, pour la première fois, ressenti l'effet "usine de divertissement" qu'est cette enseigne au final. Il y avait du monde partout, des enfants, des familles de tous âges et des groupes d'amis. C'est vraiment super de voir que tant de gens vont goûter à notre passion, mais c'est aussi trop de monde pour nous. Comme nous allons suivre notre MJ dans la petite alcôve, qui sera notre zone de brief, nous n'allons finalement pas nous attarder au milieu de tout ce monde, et pourtant, pendant le brief, j'ai plusieurs fois dû me concentrer sur notre super MJ car les voix des groupes d'à côté et des briefs voisins attiraient mon attention.

    Mais passons à notre mission : l'heure est grave, un astéroïde de 84 mètres de large fonce sur la Terre (bon, dans la méditerrannée pour être plus précis), mais nous avons encore la possibilité de sauver le monde. Une station spatiale pourrait être placée sur la trajectoire de cet astéroïde et pourrait ainsi sauver notre planète. Pour cela, des spationautes intrépides (nous ! Oui ça nous a paru étrange aussi :) ) doivent aller sur cette station, la sacrifier et revenir avant l'impact.

    Et nous voilà donc partis (encore) sauver le monde (enfin, les villes côtières de la méditerrannée d'un tsunami. Fafa a émis quelques objections à sauver Marseille mais on n'en a pas tenu compte) en se demandant  si une petite station arrêtera vraiment un tel astéroïde, mais les scientifiques doivent savoir ce qu'ils font... (croisons les doigts).

    Le début est assez intéressant (ce n'est pas du jamais vu, ni très cohérent, mais très ludique et agréable pour se mettre en jambes). Nous avons beaucoup apprécié le jeu de mots avec Game Airspace (Gamer space) inscrit dans nos vaisseaux spatiaux, mais nous n'avons pas du tout accroché à la déco de ce premier espace. Le problème, c'est que le traitement science fiction fait par The Game est le même qu'ailleurs et ne colle en réalité absolument pas au vrai décor du lieu présenté. Et puis nous accédons à la station. Notre mission sera d'avancer le plus rapidement possible, il y a de la fouille tout du long de cette aventure, mais rien de très poussé ni de très surprenant.

    Nous commençons à combiner, sommes surpris par certaines énigmes et avançons de manière assez régulière, sans trop nous presser.

    Il y a cependant quelque chose que va nous parasiter tout au long de la salle : c'est l'ambiance sonore. Nous adorons une salle avec une ambiance sonore et avons beaucoup de mal dans une sans aucun son. Mais ici, comme dans une autre salle de the Game par instant, la musique est assourdissante (nous sommes probablement plus sensibles au bruit que d'autres, mais lorsque nous sortons d'une salle avec un mal de tête, le côté ludique de l'escape n'y est pas).

    La difficulté d'une énigme est d'ailleurs créée par ce niveau sonore. Pour moi, ceci est juste artificiel et assez inutile.

    Concernant le décor, tout au long de la salle nous allons découvrir des détails (ou pas vraiment des détails) qui sont incohérents ou pas à la hauteur d'une station spatiale, que nous regrettons.

    Les énigmes sont linéaires et très accessibles pour les joueurs débutants et nous regrettons de retrouver une énigme très similaire à une que nous avons résolu dans une autre salle de The Game.

    Et c'est ce qu'il faut garder en tête : The Game est une enseigne qui s'adresse au large public de débutants pour qui la salle a des effets wow, des énigmes ludiques, diverses et plus ou moins dans le thème, tout en finissant en apothéose.

    Le fin peut en effet être surprenante en fonction d'un choix préalable.

    En conclusion:

    C'est une salle qui nous a laissés sur notre faim, pour les raisons citées, mais aussi parce que nous avons joué beaucoup de salles et que nous avions tout de même des attentes de la part de la salle la plus réputée de Paris. Je pense que c'est une super salle pour découvrir l'immersion et la gymnastique cérébrale nécessaire pour venir à bout d'un escape game pour un public de tout âge, mais à l'échelle de ce dont The Game est capable, on est clairement en dessous... et c'est dommage.

     

     

     

    + On a aimé +

    • Des énigmes facilement compréhensibles et pas "tirées par les cheveux"
    • Un accueil pro
    • Quelques surprises scénaristiques
    • Un enchainement clair des énigmes
    • Des énigmes en partie originales

    - On a moins aimé -

    • Le niveau sonore de la musique qui est assourdissant et crée de la difficulté inutile
    • De la musique en fond sonore
    • Certains aspects de la déco
    • Un pitch pas très recherché
    • Des énigmes dans le thème mais pas cohérentes et ni immersives
    • D'une fin qui est trop aléatoire et qui peut dont être top ou plus banale


    Pour qui?

    • Pour les astro et cosmonautes
    • Pour les équipes qui aiment coopérer, mais pas trop

    Pourquoi la jouer?

    • Pour certains éléments de "déco"
    • Pour les surproses


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer