logo

Text Style

Mission : Institut génétique

Institut génétique
The story

Notre portail spatio-temporel a récemment subi quelques altérations, et un message nous est parvenu en date du 31 mai 2431. À notre stupéfaction, il semble s'agir de nos descendants, esthètes tout comme nous. Leur message nous parle d'une technologie inconnue à notre époque : le recensement d'ADN via des instituts génétiques. Orléans étant à la pointe de cette technologie, son institut génétique ultra haut de gamme renferme de prestigieuses ADN de personnes historiques, influentes ou fortunées de la région Centre. L'ADN de Jeanne d'Arc – symbole de la ville – est évidement le mieux gardé de cet institut. Le message que nous avons reçu nous apprend que le 30 mai 2431 (soit exactement un millénaire après le décès de la Pucelle d’Orléans) une perturbation inexplicable a provoqué une faille dans le système de sécurité de l’institut vers 23h. Les protections sont encore nombreuses, mais c'est là l'unique chance de pouvoir récupérer cet ADN que nous convoitons…

Voilà votre mission, car dans 60 minutes, le système de sécurité se sera restauré, bloquant tout échappatoire possible et par la même occasion tout vol de cet objet inestimable...

* Remarque : ce scénario existe en deux niveaux de difficulté.

3 to 6 Players
Level : Personnalisable
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 27-04-2019
    We did it in 44 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol, Dobleaye, L4ure

    Global note: 15.40/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    C'est terrible, on joue tellement que je n'arrive pas à rattrapper notre retard d'éciture (même pas en période de confinement).

    Bon il faut dire que je mets du temps à écrire et que nous avons enchainé les salles à un moment à un rythme effréné.

    Ce que je regrette le plus c'est que du coup je me retrouve parfois à ne pas écrire des avis sur des salles qui le mériteraient vraiment, je me demande du coup si je dois encore essayer de rattrapper le retard ou non car de très bonnes salles passent à la trappe et c'est dommage.

    Bank escape à Orléans est une telle enseigne. J'ai presque un an de retard et c'est une enseigne vraiment sympa qui aurait mérité un article bien plus tôt. Mais bon je vais arrêter de tourner autour du pot:

    Bank escape est une "petite" enseigne qui nous propose à l'époque 4 aventure rêvées/ pensées / créées maison.

    Il y a 2 aventures pour enfants (que nous n'avons pas pu jouer faute d'avoir des enfants) et deux pour adultes. (L'enseigne a ouvert depuis 2 nouvelles thématiques: une pour les adultes (on peut choisir le niveau) et une pour enfants.)

    L'institut génétique tout d'abord nous emmène dans l'Orléans du futur, en 2431 pour être exact. Pourquoi cette date? Peut-être parce que c'est les 1000 ans de la mort de Jeanne d'arc et quelque chose se trame en lien avec la célèbre pucelle.

    Alors je le dis tout de suite, j'adore les enseignes qui réfléchissent à une histoire cohérente, voir en lien avec le lieu où nous nous trouvons et encore plus si on peut en plus de jouer y apprendre quelque chose. Donc ici nous sommes à la recherche de l'ADN de Jeanne la pucelle et ceci dans un avenir, pas vraiment très proche. 

    Je ne suis en général pas vraiment fan des salles science fiction car il est plutôt difficile de me faire rêver au niveau de ce qu'on peut voir dans les films... mais ! Ici pour une fois j'avoue que c'est plutôt bien fait et je m'y crois. On se plonge tout de suite dans le monde futuriste de l'institut qui garde l'ADN de la célèbre pucelle. Nous comprendrons rapidement où se trouve l'objet tant convoité. 

    Nous comprendrons d'ailleurs presque tout le temps vers quoi nous diriger et comment résoudre toutes les étapes et les manipulations nécessaires pour récupérer ce pour quoi nous sommes venus.

    Il y a effectivment pas mal de choses à faire et tout est varié. Il faudra observer, manipuler et vous serez même parfois étonnés.

    Aucun cadenas ne vous barrera le chemin, mais des énigmes plutôt intéressantes.

    Ce qui nous manquera par contre c'est une ambiance un peu plus marquée pour nous plonger plus dans cet institut génétique et une histoire qui n'évolue pas vraiment une fois dans la salle.

    Cette salle restera également pour toujours gravée dans nos esprits car on entendra un membre de notre équipe dire cette phrase qui est devenue culte parmi nous : "ben quoi y a pas de A dans cassette"... voilà voilà...

    En conclusion: 

    C'est une bonne salle originale bien réfléchie et ludique, mais l'immersion aurait pu être un peu plus poussée. En tout cas on la conseille et puis si vous y allez, ne loupez surtout pas : Le siège d'Orléans.

     

    + We enjoyed +

    • Des énigmes originales
    • Un décor qui vous fait penser que vous êtes dans le futur
    • Une salle faisant rendant hommage à sa ville
    • avec un scénario original

    - We didn't like -

    • Des énigmes parfois sans être dans le contexte
    • Une ambiance peu présente
    • Assez peu de fouille pour ceux qui aiment ça


    Back

    These rooms may interest you

    Le laboratoire du professeur BECKOV
    Le laboratoire du professeur BECKOV
    L’agence Reach Out vient d’être informée d’une nouvelle mission. Pour cela,...
    Cube
    Nancy
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 9/10
    France 3 to 6
    Read more
    Alma 3.0
    Alma 3.0
      Des satellites qui s'écrasent, un réseau téléphonique inopérant...
    Immersion: Decor : 4/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 2/10 Progression : 2/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 4/10 Search : 4/10
    France 3 to 8
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register