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Mission : Super Alpha World

Super Alpha World
L'histoire

L’agent Alpha a volé le code source de ORA, l’intelligence artificielle d’Escape Time. Nous savons qu’il a caché ces données quelque part dans une salle d’arcade en 1987 où il avait l’habitude de jouer quand il était jeune. Vous devez vous rendre sur place et retrouver le code source…
De 3 à 6 joueurs.

3 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    22-04-2019
    Nous l'avons faite en 39 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Wayde, Dobleaye, Blackfox

    Note globale: 17.40/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 9/10 Histoire / Pitch : 9/10
    Enigmes: Cohérence : 9/10 Enchainement : 8/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 9/10
    Autres critères: Divertissement : 9/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10 Fouille : 8/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    C’était étrange comment certaines salles, qui ont été un vrai coup de coeur, me posent un vrai problème d’écriture. Je ne me rends pas compte si c’est parce qu’écrire un article me donne l’impression de ne pas revenir sur cette salle ou si c’est qu’il me manque les mots pour décrire ce que nous avons ressenti en la jouant.

    Nous avons joué Super Alpha World lors d’un mini marathon d’une journée à Tours. L’enseigne Escape time faisait bien entendu partie de nos musts.

    Nous avions la chance que cette salle venait d’ouvrir il n’y a pas longtemps et que nous pouvions donc la découvrir quelques semaines après son ouverture.

    La thématique d’abord est une thématique que nous ne retrouvons pas souvent ou disons que nous ne retrouvions pas souvent dans les Escape et qui nous intrigue donc.

    Nous voyageons comme d’habitude dans le passé à la recherche de l’agent Alpha, Vincent Lenoir. Cette fois-ci nous retournons dans sa jeunesse (et aussi un peu dans la nôtre). Comme vous le voyez dans les photos, nous jouerons dans une salle d’arcade (que de souvenirs) et honnêtement tout est fait pour nous plonger dans ce monde virtuel.

    Nous irons de surprise en surprise en résolvant des énigmes qui ne nous donnent pas l’impression d’en être et avec une progression narrative et intellectuelle réelle.

    Nous avons passé un excellent moment. Cette salle est amusante, ludique, légère. Ça fait du bien de ne pas se plonger dans une ambiance glauque ou sinistre, mais très colorée et lumineuse.

    Il y a beaucoup de choses à faire et à observer. Nous pouvons progresser de manière parallèle ce qui est agréable pour les grands groupes ou les groupes plus habitués aux escapes, mais ces groupes finiront bien sûr plus rapidement.. La fouille est assez présente ce qui est agréable, car elle n’est pas vicieuse.

    J’en garde, même 2 ans après l’avoir joué, un excellent souvenir.

    De plus j’ai eu le plaisir de pouvoir la rejouer en visio il n’y a pas longtemps.

     

     

    + On a aimé +

    • le lieu
    • l’histoire
    • l’univers
    • les énigmes cohérentes
    • voyager dans notre jeunesse

    - On a moins aimé -

    • un espace plus restreint dans lequel l’énigme n’est pas accessible à tous
    • peu de coopération


    Pour qui?

    • pour les geeks et les gameurs
    • pour ceux qui apprécient les salles originales
    • pour ceux qui aiment les énigmes cohérentes

    Pourquoi la jouer?

    • parce qu’elle est originale
    • parce qu’elle est belle
    • parce qu’elle est amusante
    • parce qu’elle n’est pas prise de tête


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