Le magicien Kellar est sur le point de mourir. Il cherche une équipe capable de lui succéder et reprendre le flambeau. Vous avez 60 minutes et pas une de plus pour réussir son test, vous échapper et ainsi lui prouver que vous êtes l’équipe idéale.
Il y a certains sujets qui sont plus rares que d'autres dans les escapes et ça nous fait très plaisir de nous plonger le temps d'une heure dans un monde quelque peu différent d'une prison, d'un bunker de la guerre froide ou un bureau de mafieux ou autre malfrat.
Alors Get oui Amiens nous propose une salle différente le sujet est la magie. Bravo à eux. Qui n'aime pas les magiciens? Ces illusionnistes qui nous font rêver comme des enfants, alors pouvoir nous plonger pendant une heure dans ce monde magique nous réjouit.
Après un brief assez classique nous voilà partis pour le monde du magicien Kellar qui cherche ses dignes héritiers. Nous ? Vraiment ? Bon on est là alors on ne va pas se faire prier longtemps !
Nous serons effectivement confrontés à des manipulations du monde de la magie et de l'illusion et nous avons adoré celà. Tels des enfants nous nous amusons avec tout ce qui nous entoure et que nous avons tous l'impression de connaître grâce aux nombreuses émissions et spectacles qui ont su nous émerveiller, mais là on passe de l'autre côté du rideau.
Les énigmes et manipulations nous réjouissent par leur originalité et leur cohérence dans l'univers du magicien.
Le système d'indices mérite aussi une mention spéciale, car il est parfaitement intégré dans le monde dans lequel nous évoluons.
Mais quelque chose nous manque, nous avons tous eu ce sentiment de pas assez de folie, pour ne pas dire de magie, on aurait aimé, non seulement manipuler des objets, mais aussi pouvoir être simples spectateurs par moments.
Peut-être aussi parce qu'il y a une manipulation qui a occupé une de nos membres pendant bien trop longtemps, même si cette manipulation est belle et intéressante elle peut être très chronophage et la récompense qu'elle apporte n'est pas à la hauteur de l'effort fourni ou du temps passé, du coup pour elle la salle ne fut pas très divertissante.
Nous regrettons aussi une ambiance de lumière et sonore assez peu travaillée. C'est vraiment dommage, car cela aurait pu nous plonger un peu plus dans le monde du spectacle.
En résumé: Cette salle propose une approche intéressante d'un sujet assez rare en escape: la magie (je ne parle pas des salles d'inspiration d'un jeune magicien qui suit les cours à Poudlard). Les énigmes intéressantes sont cohérentes et surprenantes même pour des joueurs plus confirmés. Un peu plus de folie aurait pu rendre l'expérience encore plus dingue et... magique.
+ We enjoyed +
- We didn't like -
For who?
Why play it?