Beim ersten Auftrag des Operators müsst ihr beweisen, dass ihr es wert seid, in sein Team aufgenommen zu werden. Der korrupte Politiker Simon Dickson ist im Zuge eines Misstrauensverfahrens untergetaucht. Die Oppositionspartei erteilte den Auftrag nach Hinweisen zu seinem Verschwinden und belastenden Beweisen zu suchen, um seiner Karriere endgültig den Garaus zu machen.Der Operator schickt euch in Dicksons Herrenhaus, um in sein privates Arbeitszimmer einzubrechen. Deckt die dunklen Machenschaften Dicksons auf und legt dem Politiker das Handwerk.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Cet hiver nous avons enfin voulu découvrir cette enseigne viennoise qu'est Crime Runners.
Nous avons entendu plein de bonnes choses dessus et avons finalement décidé de franchir le pas à deux pour y jouer leur premier scénario. sachez que vous pouvez cependant jouer les scénaris dans l'ordre que vous voulez.
Ce jour là, n'était pas mon meilleur, je revenais de chez le médecin pour une gastrite, mais hors de question de louper cette salle. Nous avons donc affronté la neige et nous voilà devant l'enseigne. L'accueil est assez petit, mais nous n'avons croisé qu'une équipe qui sortait. Ici tradition non française oblige pas de boisson ni bonbons, mais une MJ très gentille qui nous accueille en souriant.
Pour le brief, c'est pas compliqué on nous assoie devant la télé pour y découvrir la vidéo du site. Elle a l'avantage d'être très bien faite et de nous mettre dans le bain pour l'histoire.
Nous sommes sur le point de devenir les "agents de terrain" d'un hacker / justicier anonyme. Pour cela il nous met à l'épreuve dans une première mission: trouver des informations sur la disparition du politicien véreux Simon Dickson et si possible des preuves qui pourraient l'accabler.
Voici notre Hacker / Operateur
Nous voilà donc partis à la découverte de son bureau lampe de poche à la main.
C'est tout à fait comme ça que nous imaginons le bureau d'un politicien américain. Le décor est simple, mais efficace. Nous avançons de manière très fluide dans la salle. Le système d'indices se fait par talkie (nous n'en aurons pas besoin).
L'ambiance est assez réaliste (celle d'un bureau vide), mais il y a aussi les interventions du hacker qui sont très bien timées pour nous faire monter la pression.
Les énigmes sont logiques, la plupart du temps bien intégrées dans le décor et nous allons sortir très contents au bout de 36 minutes.
C'est une bonne salle pour découvrir les ficelles de l'escape . Elle ne nous surprendra pas (à l'époque nous étions à 150 salles, donc on commençait à avoir l'habitude, c'est ce qui explique notre chrono, sans pour autant que nous nous soyons heurtés à des déjà vus).
En résumé:
Nous avons bien aimé cette salle. Elle est logique, assez spacieuse pour y évoluer, non-linéaire et même si elle est un peu vide la pression monte grâce à l'opérateur et un effet sonore bien sympa sur la fin. Une déco plus poussée, plus de fouille, et plus d'interaction avec notre Hacker auraient pu placer la barre encore plus haut. L'histoire y est bien developpée et on est curieux de voir ce que nous allons découvrir dans les prochaines salles.
Il y a encore une photo à la fin qui sera imprimée et nous voilà repartis pour faire notre valise pour rentrer en France.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer